retour Le Pays Saint
Noms de lieux du Pays Saint : Une liste de noms de lieux et endroits divers dans le Pays Saint. Uniquement des noms inventés, pour vos campagnes.

Le Pays Saint : Une carte du Pays Saint en noir et blanc, en français, au format A3.

Le Pays Saint (couleur) : Une carte du Pays Saint en couleur, en français, au format A3.

La Cité des Merveilles : La description du coeur du Pays Saint, la mythique capitale magique de Bélintar l'Immortel : quartiers, Merveilles centenaires et personnalités diverses, avant la disparition du Roi-Dieu.

La magie et le gouvernement du Pharaon : Une description du culte du Roi-Dieu, comment il est organisé, quelle magie les initiés en retirent et comment le gouvernement pharaonique qui dirige tout Kethaéla s'organise autour du culte.

Carte de la Cité des Merveilles : Centre religieux et politique de Kethaéla, la Cité des Merveilles est découpée en 6+1 Quartiers, reflétant l'organisation du Pays Saint.

retour Le Pays de Caladra
Caladra : Tout sur le Pays de Caladra : mythologie, histoire, société (lois, organisation politique, guerre, etc.), vie quotidienne (commerce, nourriture, ressources naturelles, fêtes), religion, etc.

Lieux du Pays de Caladra : des descriptions de lieux connus ou inconnus du Pays de Caladra. Dieux locaux, légendes, histoire de ces lieux.

Histoire du Pays de Caladra : depuis l'Aube et le retour de Phénix dans le ciel jusqu'à l'arrivée du Roi-Dieu.

Organisations du Pays de Caladra : Quelques exemples d'organisations magiques ou politiques : les Fils du Jaguar, les Maitres de l'Obsidienne, les Filles du Parfum, etc.

Relations du Pays de Caladra avec les autres Sixièmes : Commerce et frictions entre les autres Sixièmes et le Pays de Caladra.

Prophéties de la Guerre des Héros : Les rumeurs, visions et chants du futur qui circulent dans le Pays de Caladra.

Guerre des Héros au Pays de Caladra : De l'assassinat du Haut Roi à l'arrivée du Roi Brasier et ses demi-dieux de flammes, en passant par le Meurtres des Maris en Porthoméka et l'invasion elfique et Mostali.

Les mots-clés Herowars pour le Pays de Caladra : Les mots-clés de Culture, d'Occupation et tous les mots-clés de Magie : Asrélia la Verte, Caladra le Fûmant, Caladra et Aurélion, quelques cultes Héroïques et des traditions chamaniques.

Comment Caméléon est devenu comme ça : un mythe caladrais sur l'origine de ces étranges lézards.

Hémipolis, la Demi Ville : une ville étrange, juchée dans le cratère englouti d'un volcan éteint, à la frontière entre le Pays de Caladra et les Iles du Bras Droit.

Mukoro, le voleur de vie : Une légende caladraise décrivant le plus terrible de tous les chasseurs, Mukoro, le prince des Sakkars.

retour Le Plateau des Ombres
Le Plateau des Ombres : tout le Plateau des Ombres au temps de Bélintar : climat et géographie, faune et flore, organisation sociale, grandes lignées et personnalités importantes, vie quotidienne, etc.

Le culte d'Argan Argar et les mythes : Les légendes d'Argan Argar, le Noir Marcheur Aux Mille Secrets, le dieu tutélaire du Plateau des Ombres. Ce fichier détaille aussi son culte avec des exemples de sous-cultes pour HeroWars.

Les Newtlings du Marais des Grenouilles : La mythologie, l'histoire et la société des Newtlings du Marais des Grenouilles, au sud du Plateau des Ombres.

retour Les Iles du Bras Droit

retour Les Iles du Bras Gauche
Les Îles du Bras Gauche : Tout sur les Îles Oubliées de Dieu, les Îles du Dieu Perdu, patrie de Léonardo le Magicien-Scientifique, demeure des Talar Immortels dans leurs tours de bronze chauffées à blanc. Géographie, Histoire, Société, Mouvements Philosophiques, Prophéties et Evénements de la Guerre des Héros, etc.

Port Guigne : Le port de la Cité Casino, où toute la chance a été drainée depuis longtemps.

La Cité Clinquante : Les ruines de la Cité Clinquante, pôle des Erudits de l'Ambigu au Second Age et berceau de Zistor, le terrifiant Dieu Machine. L'un des endroits les plus dangereux et les plus surveillés du Pays Saint.

retour L'Esrolie
L'Esrolie : Une carte d'Esrolie en couleur et en français.

La religion esrolienne : Un énorme article sur les croyances et les mythes esroliens. Tout sur la Famille de la Terre Fertile et de la Terre Sombre avec les cultes des Epoux, ainsi tous les mots-clés Herowars pour cette grande famille de divinités.

La Quête des Porteuses de Vie : Un mythe esrolien sur la manière dont Ernalda a sauvé le monde, quoi qu'en croient les hommes.

Le culte de Lynkha : Lynkha est la déesse de la Philosophie et des Mathématiques, l'une des Neuf Muses, les filles de Lhankor Mhy qui ont apporté la culture aux Esroliens. Contient aussi les mot-clés Herowars pour cette déesse.

L'histoire d'Esrolie : Les mythes fondateurs de l'Esrolie et l'histoire récente.

La géographie de l'Esrolie : La description du climat, des reliefs, des régions et des cités esroliennes.

Les ressources esroliennes : Le commerce, l'agriculture et l'artisanat en Esrolie.

Quelques lieux particuliers de l'Esrolie : Des lieux esroliens étranges et mystérieux à la disposition du narrateur.

Rhigos : La cité de la Demi-Vierge. La deuxième plus grande cité commerciale de l'Esrolie. Découvrez ses mythes et légendes.

Le Mur Montant : La terrible création magique qui se dresse au nord-est de l'Esrolie depuis la bataille de 1605 contre l'armée lunaire.

Nochet : La description de la grande ville cosmopolite de Nochet ; ses différents quartiers, son port, ses habitants.

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L'Empreinte de Larnste : Dans les temps mythiques, Larnste a écrasé un dieu du Chaos sous son pied, formant la gigantesque Empreinte de Larnste, maudite et peuplée de monstres.

retour Aux portes du Pays Saint
Les Harandins : Les Harandins sont un peuple d'origine Orlanthi, dont le Héros fondateur a refusé de prêter allégeance au Bâton de Loi de Jarani. Ce faisant, ils sont restés libres, mais vivent aussi dans des conditions primitives, sans lois ni vraies tribus, à l'ouest de l'Esrolie et du Pays de Caladra.





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