retourGénéralité : Présentation du Pays de Caladra
Fiche Article :
Titre :Présentation du Pays de Caladra
Identifiant :1
Créé le :2002-02-27 à 19:56
Créé par :Jean-Michel Armand
Modifié le :2002-02-27 à 19:56
Modifié par :Jean-Michel Armand
Crédits :
Résumé :Ce document présente en quelques lignes la géographie de la région, le mode de vie de ses habitants, les différences cultuelles et ses ressources.
Contributeurs :Philippe Sigaud (auteur), Sylvain Chauvière (relecteur), Edern Rio (relecteur)
Sujets :description, généralité, introduction, Pays de Caladra, présentation
Mots-clés :agriculture, alliance, Arstola, Asrélia, Aurélion, Basses Terres, Bélintar, bénédiction, Bouche de Caladra, café, Caladra, cendre, chasse, climat, colère, coton, Côte des Poisons, description, déesse, dieu, Ditali, elfe, Empire Lunaire, Esrolie, Est, explosion, émanation, éruption, feu, forêt, généralité, géographie, guerre, Hautes Terres, inimitié, introduction, Jrustéli, Jumeaux, Murthdryami, noblesse, Nord, Orlanthi, Ouest, Pays de Caladra, Pays Saint, Pharaon, politique, population, Porthoméka, présentation, prêtre, province, relief, religion, ressource, région, Roi-Dieu, Second Age, soufre, Sud, tabac, terre, thé, tribu, volcan
Voir aussi :La société caladraise(69%), Scission religieuse et répartition géographique en Pays de Caladra(48%), Géographie du Pays de Caladra(26%), Le Tournoi des Maîtres de la Chance et de la Mort(22%), Agriculture du Pays de Caladra(20%), Le Mur Montant(20%), La vie quotidienne au Pays de Caladra(18%), Les guerres au Pays de Caladra(18%), Le gouvernement du Pays Saint(18%), Le Sixième du Feu, quartier des Volcans et du Pays de Caladra (Cité des Merveilles)(18%)
Repris dans :-
Pays de Caladra
Pays de CaladraPrésentation du Pays de CaladraPays de Caladra

Bénie des Dieux des Volcans, la terre de Caladra a un climat fertile, chaud et humide. Une grande partie du pays est constituée d'une grande chaîne de volcans recouverts d'une forêt luxuriante où les habitants vivent de la chasse et d'une agriculture de transhumance, brûlant des pans de forêts pour fertiliser les sols avant de bouger au bout de quelques années. La bienveillance des divinités de la Terre et du Feu, adorées ici en une rare alliance permet au pays de supporter une forte population : plus de 400.000 personnes vivent en effet sur les flancs des divers volcans.

Le Pays de Caladra est très nettement séparé en deux régions pour des raisons religieuses : la population de l'ouest et du nord du pays, les Hautes Terres, adore les Anciens Dieux, Asrélia la Verte, déesse de la faune et de la flore et Caladra le Brûlant, le dieu du Feu Souterrain. Au contraire le sud et l'est du pays, les Basses Terres, sont habités par les adorateurs des Dieux Jumeaux, religion redécouverte durant le Second Age par deux Héros jrustéliens. Leurs dieux sont frère et sœur : Aurélion le Feu Céleste et Caladra la déesse nourricière. Les inimitiés se maintiennent encore de nos jours, des siècles après une terrible guerre civile qui eut lieu après la chute des Erudits de l'Ambigu.

La géographie locale est dominée par l'omniprésence des volcans dont les colères et les bénédictions fertiles influencent la vie de toute la population. Le plus grand est appelé la Bouche de Caladra, et quand il entre en éruption sur une décision des prêtres, le panache de cendre et le rougeoiement de l'explosion peut se voir de tout le Pays Saint.

Au sud, la Côte des Poisons est presque inhabitée, rendue intenable par les émanations soufrées des volcans sous-marins. Seules y vivent des tribus de murthdryami, les elfes bleus des plantes marines. A l'est vivent les terribles orlanthi des Terres Ditali qui pillent régulièrement et au nord se trouve la grande forêt aldryami d'Arstola, peuplée principalement d'elfes bruns. Au nord-ouest du Pays de Caladra se trouve Porthoméka, une ancienne province ésrolienne qui fut envahie et dominée lors d'une guerre il y a quelques siècles suite à l'arrivée du Roi-Dieu. Le relief et le climat y sont ceux de l'Esrolie, mais les hommes dirigent et refusent toute tentative pour rejoindre le giron de l'Esrolie. Les grandes ressources sont le thé, le café, le coton et le tabac, produits exotiques inconnus ailleurs et qui sont fort prisés des nobles et riches du Pays Saint et jusque dans la Patrie Lunaire.

retour Retour