retourGéographie : Les personnalités du Centre (Cité des Merveilles)
Fiche Article :
Titre :Les personnalités du Centre (Cité des Merveilles)
Identifiant :182
Créé le :2002-12-08 à 16:48
Créé par :Philippe Sigaud
Modifié le :2002-12-08 à 16:48
Modifié par :Philippe Sigaud
Crédits :
Résumé :Dans le Centre vivent des êtres magiques, ramenés par Bélintar de ses nombreuses Quête dans les Autres Mondes.
Contributeurs :Philippe Sigaud (auteur), Eliane Jaulmes (relecteur), Sylvain Chauvière (relecteur)
Sujets :Cité des Merveilles, géographie
Mots-clés :Ajarax Jaranax, Bélintar, Cité des Merveilles, Esrolie, géographie, Nochet, Olémos, Pays Saint, Pharaon, Pirates-Loups, Porthoméka, Quartier Central, Rhigos, Roi-Dieu, Yuluk
Voir aussi :La société caladraise(60%), Quelques personnalités du culte pharaonique(60%), Merveilles du Sixième de la Terre (Cité des Merveilles)(60%), Le gouvernement du Pays Saint(53%), Personnalités politiques importantes de la Cité des Merveilles(53%), Personnalités du Sixième de la Terre (Cité des Merveilles)(47%), Les Origines de la Cité des Merveilles(47%), Histoire de Rhigos : Le Garde Eternel(47%), Merveilles du quartier du feu (Cité des Merveilles)(47%), Le Mur Montant(47%)
Repris dans :-
Cité des Merveilles
Cité des MerveillesLes personnalités du Centre (Cité des Merveilles)Cité des Merveilles

Yuluk l'Ambassadeur de Nulle Part. Il a sa petite maison dans le Centre, comme les ambassadeurs. Malgré cela, impossible de savoir d'où il vient, car il s'habille à la mode de la cité et s'exprime toujours dans la langue de son interlocuteur. Son visage ou ses manières sont fluides et il refuse toujours de parler de ses origines. Etonnamment, il est pourtant accueilli au Palais Sextuple exactement comme le sont les ambassadeurs. Il est l'objet de nombreuses spéculations. Naufragé ? Etre magique prenant l'apparence d'un homme ? Habitant d'un des lieux magiques de Glorantha, comme l'île Céleste ou la Grande Tortue ? Tout le monde l'ignore et l'appelle l'Ambassadeur de Nulle Part.

Troupe de l'Enfant. En 1616, le Roi-Dieu Bélintar disparaît et la Cité des Merveilles se retrouve enfermée sous un globe lumineux, toute sa magie disparue. Étrangement, tous les adultes alors présents dans la Cité disparaissent aussi et les enfants se retrouvent seuls, coupés du reste du monde. Enfermé dans ce lieu désert et étrange, ils réinventent leurs propres légendes et leurs propres lois, avec l'aide des quelques habitants magiques encore présents. Voir le Secrets Oubliés pour RuneQuest pour la liste des habitants encore présent dans la Cité après sa fermeture.

Soeurs de la Liberté et de la Libération. Ce groupe de femmes passe ses journées dans les rues, en prêchant sans cesse pour la liberté de chacun et l'abandon des possessions. On ignore pourquoi le Roi-Dieu, autocrate et richissime, protège ces femmes, mais c'est pourtant le cas. Elles sont responsables de quelques actions d'éclat contre des endroits du Pays Saint qui pratiquent encore le servage ou l'esclavage, comme Porthoméka ou certaines tribus traditionnelles d'Esrolie. Elles vouent une haine cordiale aux Lunaires, qui parait-il tiennent de grandes exploitations agricoles en Sartar, exploitant des centaines d'esclaves.

Le Garde Constant. Olémos de Rhigos de son vrai nom. Il est âgé de plusieurs siècles, mais continue de servir le Roi-Dieu, comme il l'avait promis. Au moment de la conquête du Royaume de la Nuit, il était l'un des grands notables de Rhigos, la ville marchande d'Esrolie, éternelle rivale de Nochet. Il a été si heureux de la libération de Rhigos de ce qu'il appelait 'le joug des Uz' qu'il a juré solennellement devant témoins à Bélintar que s'il avait été immortel, il aurait servi Bélintar pour l'éternité. On ne sait ce que le Roi-Dieu a fait, mais trois siècles plus tard, le Garde Constant est toujours là, fidèle au poste, à observer les aller-venues des visiteurs du palais. Il est aussi doué en combat qu'un guerrier Brithini millénaire, a déjà à lui tout seul repoussé un drakkar de Pirates-Loups. On prétend que lorsqu'il se bat, il devient parfois plusieurs hommes qui n'en sont pourtant qu'un seul. Tout le monde ignore ce que cela signifie. Mais son utilité première pour le Roi-Dieu est surtout de rappeler aux gens qu'il ne faut pas promettre des choses à tort et à travers devant Bélintar.

Le Chien d'Argent. Ajarax Jaranax, le Chien d'Argent est réapparu un jour après un tournoi des Maîtres de la Chance et de la Mort. C'était un compagnon d'un grand héros de l'Aube et Bélintar l'a fait revenir d'entre les morts. Il est haut comme un buffle et fait trembler le sol en passant, grondant perpétuellement entre ses mâchoires terribles. Il est présent aux cotés de Bélintar lors de ses sorties officielles et a déjà croqué tout entiers certains fous tentés par un théo-régicide. Certains érudits disent qu'Ajarax Jaranax est une femelle et en veulent pour preuve qu'elle semble plus grosse depuis quelques temps. Tout le monde ne prend pas avec le sourire la nouvelle qu'il va peut-être bientôt y avoir une demi-douzaine de chiens gros comme des taureaux dans les rues de la ville, mais personne ne le dit au Roi-Dieu (et encore moins au Chien d'Argent).

Serviteurs du Bateau Rouge. Le Bateau Rouge est vivant, c'est un fait. Il bouge et tangue alors même qu'il y a peu de vent dans la rade. Son équipage est silencieux et efficace, ne se mêlant pas à la population. De temps à autre, Bélintar fait appel au Bateau pour rejoindre rapidement des destinations lointaines où les Ponts ne peuvent l'emmener. Il faut dire que Bateau peut battre à la course tout navire connu, à voile ou à rame. Et qu'il est beau lorsqu'il déploie ses voiles écarlates et que sa coque carmine fend les flots en vitesse !

[Note : ces derniers personnages, de la Troupe de l'Enfant aux Serviteurs du Bateau Rouge sont cités dans les Secrets Oubliés comme étant encore dans la ville, même après sa fermeture. Mais on ne sait rien de plus sur eux, le texte cite juste leurs noms. Je ne fais que proposer une interprétation possible.]

retour Retour