retourGéographie : Une tour de guet héortienne
Fiche Article :
Titre :Une tour de guet héortienne
Identifiant :308
Créé le :2004-01-05 à 22:56
Créé par :Philippe Sigaud
Modifié le :2004-01-05 à 22:56
Modifié par :Philippe Sigaud
Crédits :
Résumé :Le Pays d'Héort se tient sur un grand plateau calcaire, dans lequel les fleuves creusent des vallées profondes. Aux embouchures des fleuves, les comtes et barons ont fait construire des tours de guet pour guider les navires et voir arriver les pirates de loin.
Contributeurs :Philippe Sigaud (auteur), Eliane Jaulmes (auteur)
Sujets :géographie, Pays d'Héort
Mots-clés :baron, comte, falaise, fleuve, géographie, image, navire, Pays d'Héort, phare, pirate, plateau, tour de guet, vallée
Voir aussi :Les falaises du Pays d'Héort(46%), Les hautes vallées des Monts des Orages(46%), Le Lac Zatarn(38%), Paysage de la Marche des Barons(38%), L'Empreinte de Larnste : le Tula de Hu (Hustula)(38%), La société caladraise(38%), Le Mur Montant(38%), Géographie générale de l'Empreinte de Larnste(38%), Le fleuve disparu(38%), Une vue sur le Siphon (2)(38%)
Repris dans :-
Pays d
Pays dUne tour de guet héortiennePays d



Le Pays d'Héort se tient sur un grand plateau calcaire, dans lequel les fleuves creusent des vallées profondes. Aux embouchures des fleuves, les comtes et barons ont fait construire des tours de guet pour guider les navires et voir arriver les pirates de loin.

retour Retour