retourSociété : Nochet Aujourd'hui
Fiche Article :
Titre :Nochet Aujourd'hui
Identifiant :400
Créé le :2005-04-06 à 22:18
Créé par :Eliane Jaulmes
Modifié le :2005-04-06 à 22:18
Modifié par :Eliane Jaulmes
Crédits :
Résumé :La situation dans la ville de nos jours.
Contributeurs :Philippe Sigaud (auteur), Eliane Jaulmes (auteur), Julian Lord (relecteur)
Sujets :Esrolie, société
Mots-clés :commerce, Conseil des Quatre et Six, enceinte, Esrolie, esrolvuli, Grand Conseil, Grands Marchés, guerre, Guerre des Héros, Héortien, lunaire, Manirie, métropole, Nochet, Pays d'Héort, reine, saison, société, terre, Vieille Ville, Ville Neuve
Voir aussi :L'histoire de Nochet(48%), La société caladraise(43%), Quelques lieux typiques de Nochet(38%), Le Mur Montant(38%), La carte de Nochet(33%), Le rôle des Reines de Nochet(33%), Nochet : Les Quatre Reines Citadines(29%), Le commerce du Plateau des Ombres :(29%), Scission religieuse et répartition géographique en Pays de Caladra(24%), Histoire de Rhigos : les deux premiers Âges(24%)
Repris dans :-
Esrolie
EsrolieNochet Aujourd'huiEsrolie

De nos jours, Nochet est une métropole immense, abritant dans ses enceintes plus de cent mille âmes. Elle est le lieu de rencontre de tous les peuples de la Manirie et d'ailleurs, le carrefour des routes commerciales et des voies maritimes de tout un continent, et l'une des plus riches cités de Glorantha. Malgré l'existence d'un grand nombre de ressortissants étrangers à l'Esrolie, de populations métèques, ou encore de gens ayant leurs propres quartiers historiques et donc droit de cité, les citadins de Nochet sont majoritairement de souche esrolvulie et son gouvernement respecte encore les lois traditionnelles de la Terre.
Nochet est dirigée par le Conseil des Quatre et Six, qui rassemble les dix reines régnant sur l'étendue urbaine et la campagne alentour. Le conseil se réunit pour une semaine à chaque saison, au moment des Grands Marchés, et invite qui il désire à participer au gouvernement de la ville. Les décisions qui y sont prises concernent Nochet dans son ensemble, et on y résout surtout les conflits commerciaux entre les reines. C'est aussi là que sont reçus les rares ambassadeurs étrangers qui veulent traiter avec toutes les reines ensemble et non pas avec une seule, comme cela arrive le plus souvent. Les discussions y sont animées, mais le consensus règne et le Conseil a rarement eu à imposer une décision à une reine.
Cependant les récents événements, la venue des lunaires, les nombreux pillages aux frontières, font que les reines craignent que certains des hommes n'abandonnent les idéaux de générosité, de richesse, et de paix, et fomentent plutôt la guerre "sacrée" (la soi-disant "Guerre des Héros"). Déjà, l'on sait que des cellules de "Troupes de Héros" et autres fanatiques anti-Lunaires d'inspiration héortienne existent, et les reines craignent vivement de devoir ordonner une nouvelle vague de répression des guerriers mâles, et de peut-être voir sombrer l'Esrolie dans de nouvelles guerres civiles ; haineuses, destructrices, et meurtrières...

retour Retour