retourGéographie : Empreinte de Larnste : le Lac du Pouce
Fiche Article :
Titre :Empreinte de Larnste : le Lac du Pouce
Identifiant :411
Créé le :2005-05-04 à 22:21
Créé par :Eliane Jaulmes
Modifié le :2005-05-04 à 22:21
Modifié par :Eliane Jaulmes
Crédits :
Résumé :Le Lac du Pouce est sans fond, et plonge jusqu'aux eaux mythiques loin sous Glorantha.
Contributeurs :Philippe Sigaud (auteur), Eliane Jaulmes (relecteur)
Sujets :géographie, Pays d'Héort
Mots-clés :Chaos, dieu, eau, Empreinte de Larnste, fleuve, géographie, Glorantha, Lac du Pouce, Larnste, Magasta, Pays d'Héort, Second Age, Siphon, Styx, Trou de Magasta
Voir aussi :Le Fleuve Siphon(67%), Géographie générale de l'Empreinte de Larnste(60%), Dans l'Empreinte de Larnste : considérations préalables(47%), Empreinte de Larnste : Les Bois du Chaos(47%), Une vue sur le Siphon (1)(40%), Mythologie de l'Empreinte de Larnste(40%), Une vue sur le Siphon (2)(40%), Empreinte de Larnste : la Plaine de Verre(33%), Empreinte de Larnste : Les Larnstis(33%), Empreinte de Larnste : ce qui hante la Plaine de Verre(27%)
Repris dans :-
Pays d
Pays dEmpreinte de Larnste : le Lac du PoucePays d

Tout au fond de l'Empreinte se trouve le Lac du Pouce. C'est l'endroit où, selon la légende, le pouce de Larnste lui-même écrasa un dieu du Chaos et l'enfonça jusqu'au plus profond de la terre. C'est aussi l'endroit où se jette le Siphon, formant un lac sans fond qui descend comme le Trou de Magasta jusque sous Glorantha, dans la Première Eau et empêchant le Chaos de remonter. Les eaux du lac sont noires comme Styx et brûlent affreusement toute créature du chaos qui y pénètre. La surface est en permanence agitée de vagues enragées, derniers enfants du Siphon qui recherchent inlassablement des ennemis à noyer. De grands courants agitent les profondeurs du lac, se battant entre eux avant de plonger au plus profond de la terre.
Aucun animal ne vit dans le lac, aucune plante ne pousse au bord ou dans ses eaux. Les visions hallucinées de certains pauvres voyageurs du Second Âge qui prétendent avoir vu un animal au long cou émerger des flots sont probablement des délires fiévreux causés par le Chaos de la région.

retour Retour