retourGéographie : Empreinte de Larnste : ce qui hante les Bois du Chaos
Fiche Article :
Titre :Empreinte de Larnste : ce qui hante les Bois du Chaos
Identifiant :412
Créé le :2005-05-04 à 22:22
Créé par :Eliane Jaulmes
Modifié le :2005-05-04 à 22:22
Modifié par :Eliane Jaulmes
Crédits :
Résumé :Quelques unes des horreurs qui attendent les fous qui iraient jusqu'aux Bois du Chaos.
Contributeurs :Philippe Sigaud (auteur), Eliane Jaulmes (relecteur)
Sujets :géographie, Pays d'Héort
Mots-clés :arbre, Bois du Chaos, Chaos, cheval, chevalier, Empreinte de Larnste, Fort Brillance, Garde de Cendre, géographie, Homme-Scorpion, Pays d'Héort, Pays Saint, pluie, rongeur, Saint Taurox, tentacule
Voir aussi :Empreinte de Larnste : Fort Brillance, le monastère de Saint Ehilm(50%), La Garde de Cendre(44%), Empreinte de Larnste : Les Bois du Chaos(38%), Empreinte de Larnste : la Plaine de Verre(38%), Empreinte de Larnste : ce qui hante la Forêt Pétrifiée(38%), Empreinte de Larnste : Le Reinaume de Jagig Deux-Pointes(31%), La société caladraise(31%), Dans l'Empreinte de Larnste : considérations préalables(31%), Empreinte de Larnste : ce qui hante la Plaine de Verre(31%), L'Empreinte de Larnste : le Clos du Taureau (Bullpen)(31%)
Repris dans :-
Pays d
Pays dEmpreinte de Larnste : ce qui hante les Bois du ChaosPays d

En plus des Hommes-Scorpions (voir ci-après) et des créatures chaotiques typiques, quelques horreurs uniques en leur genre font des Bois du Chaos l'un des lieux les plus dangereux du Pays Saint. Rien ni personne n'a le moindre intérêt à y aller et même la Garde de Cendre ne pénètre dans les Bois que dans des circonstances extrêmes. Les difficultés à surmonter pour atteindre l'endroit (la soif, le temps de trajet, etc.) font que même les adorateurs de Saint Taurox préfèrent attendre que le Chaos sorte de l'Empreinte pour lui tomber dessus. De mémoire d'homme, seuls les chevaliers de Fort Brillance se sont frottés durablement aux Bois.
D'une manière générale, un bon point de départ est de considérer que tout ici en veut au reste du monde et n'attend qu'une occasion pour tuer. Certains des arbres des Bois sont devenus affamés, à la recherche de chair fraîche. Ils sont capables d'extraire leurs racines et de se déplacer à la recherche d'une proie, qu'ils lacèrent de leurs branches avant de se poser dessus et de les digérer lentement. Les petits rongeurs des sous-bois font preuve d'une intelligence remarquable et creusent maintenant de grands pièges avec juste la bonne taille pour y attraper un chevalier de Saint Ehilm avec son cheval tout entier. Lorsque la monture s'enfonce jusqu'au ventre dans le sol mou, des centaines de petites créatures aux dents aiguës jaillissent des buissons environnants pour le dévorer vivant, avec son cavalier en prime. La vision de tous ces petits corps velus recouvrant entièrement un homme en armure et s'infiltrant dans les orifices de son armure et de son corps hante les rêves de plusieurs membres de Fort Brillance.
Même la pluie est ici dangereuse. Il arrive qu'elle soit poisseuse, les gouttes épaisses et tombant lentement de nuages violets qui ont l'air malades et gonflés. L'odeur qu'elle dégage est écoeurante, suffisante pour faire suffoquer un homme et lui faire vomir toutes ses tripes. Mais le pire est quand les gouttes touchent la peau nue. De grandes cloques se forment, puis des petits tentacules noirs et poilus poussent des plaies et recouvrent doucement la victime. Quand le corps a entièrement disparu, les tentacules se séparent comme autant de grands lombrics, et s'infiltrent dans le sol, sans qu'aucune trace ne reste de leur proie.

Arbres Affamés : Sentir la Chair Fraîche 13M, Attaquer par Surprise 14M, Lacérer une Victime 5M
Musaraignes : Trop Rusées pour leur Bien 8M, Pièges Vicieux 4M, Innombrables 8M3, Petites Dents Aiguës 6
Pluie Tentaculaire : Odeur Écoeurante 9M2, Dévorer une Victime 10M2

retour Retour