retourReligion : Empreinte de Larnste : Les Larnstis
Fiche Article :
Titre :Empreinte de Larnste : Les Larnstis
Identifiant :414
Créé le :2005-05-04 à 22:22
Créé par :Eliane Jaulmes
Modifié le :2005-05-04 à 22:22
Modifié par :Eliane Jaulmes
Crédits :
Résumé :Ces trois immortels sont d'anciens Quêteurs Héroïques du dieu Larnste, qui sont piégés dans l'Empreinte depuis des siècles.
Contributeurs :Philippe Sigaud (auteur), Eliane Jaulmes (relecteur)
Sujets :Pays d'Héort, religion
Mots-clés :blessure, Chaos, cheveux, Chose Immonde, dieu, divination, Empreinte de Larnste, érudit, filet, folie, Larnste, Larnsti, mercure, métal, Os de Larnste, Pays d'Héort, Plaine de Verre, quête héroïque, religion, stase, Vieil Homme, Vieille Femme, vif-argent
Voir aussi :La société caladraise(26%), Le Tournoi des Maîtres de la Chance et de la Mort(26%), Géographie générale de l'Empreinte de Larnste(26%), Mythologie de l'Empreinte de Larnste(26%), Empreinte de Larnste : le Lac du Pouce(22%), Dans l'Empreinte de Larnste : considérations préalables(22%), Empreinte de Larnste : Les Bois du Chaos(22%), Empreinte de Larnste : ce qui hante la Plaine de Verre(17%), Empreinte de Larnste : la Plaine de Verre(17%), Les guerres au Pays de Caladra(17%)
Repris dans :-
Pays d
Pays dEmpreinte de Larnste : Les LarnstisPays d

Il y a quelques siècles, trois quêteurs héroïques de la fraternité des Larnstis du Pays d'Héort pénétrèrent dans l'Empreinte pour réaliser une grande quête qui ramènerait le pouvoir de Larnste et guérirait la blessure du dieu. Ils échouèrent pour une raison oubliée et hantent toujours l'Empreinte. L'un d'eux, qui avait causé l'échec de leur quête, fut affreusement transformé par le chaos qui suintait de la blessure du pied de Larnste. Il est devenu un assemblage gémissant de visages et de jambes, grand comme deux hommes, affligé de soubresauts incongrus et totalement fou. Il pourchasse maintenant sans relâche les deux autres Larnstis, en une course séculaire que rien ne semble pouvoir arrêter. Ils parcourent souvent tous les trois la Plaine de Verre, mais peuvent être rencontrés partout dans l'Empreinte.
Les deux autres Quêteurs se font maintenant appeler le Vieil Homme et la Veille Femme, car depuis le temps ils ont oublié leurs noms. Au contraire de leur malheureux compagnon touché par le pouvoir du changement, ils ont été touchés par le pouvoir opposé à Larnste, la Stase. Ils ne vieillissent presque plus, ne se fatiguent jamais, n'ont plus besoin de boire et de manger depuis bien longtemps et ne sont plus affectés par la chaleur ambiante. Ils vont à pied, d'une foulée rapide et souple qui dément leur apparence âgée, presque nus, leur peau tannée par le soleil, leurs longs cheveux grisonnants traînant derrière eux. Ils sont assez amicaux, aidant parfois les égarés dans l'Empreinte, mais sans beaucoup de patience. Ils savent que la Chose Immonde n'est jamais loin derrière eux, ne rêvant que de les dévorer pour en finir avec le calvaire de son existence.
Malgré le temps, ils n'ont pas perdu espoir. Ils pensent pouvoir un jour guérir leur compagnon et leur dieu. Par des discussion fragmentées avec des érudits de passage dans l'Empreinte, par des divinations sur ce lieu sacré à Larnste, ils ont compris (ou finit par se persuader) qu'une partie de la réponse se trouvait dans les Os de Larnste. Or, contrairement aux autres dieux, le Mouvement n'avait pas les os solides, mais faits de Vif-Argent, un métal fort rare qui coule et roule spontanément sur toutes les surfaces (à distinguer dans Glorantha du Mercure, qui est la forme liquide du métal de l'Eau). En divers endroits de l'Empreinte, de petites gouttes de Vif-Argent glissent et coulent et s'agitent sans cesse, remontant les falaises, tourbillonnant autour des troncs fossilisés de la Forêt Pétrifiée, dansant en haut des rochers. Et les Larnstis, leur courent après, les ramassant dans leurs mains calleuses et les rassemblant peu à peu toutes dans un grand filet tissé avec leurs propres cheveux (la seule chose qui dure assez longtemps dans l'Empreinte). Un jour prochain, ils le savent, ils auront rassemblé toutes les esquilles d'os et pourront amener la Chose Immonde auprès du filet pour qu'elle soit guérie. Ils pourront alors reprendre leur Quête Héroïque interrompue.

Le Vieil Homme et la Vieille Femme : Éternels 10M3, Infatigables 18M2, Connaissance de l'Empreinte 9M3, Pressés 18M
La Chose Immonde : Énorme 18M, Vorace 12M, Immonde 9M3, Complètement Folle 4M2

retour Retour