retourGéographie : Empreinte de Larnste : ce qui hante la Plaine de Verre
Fiche Article :
Titre :Empreinte de Larnste : ce qui hante la Plaine de Verre
Identifiant :416
Créé le :2005-05-04 à 22:22
Créé par :Eliane Jaulmes
Modifié le :2005-05-04 à 22:22
Modifié par :Eliane Jaulmes
Crédits :
Résumé :Divers créatures liées au Feu sont emprisonnées dans la Plaine de Verre.
Contributeurs :Philippe Sigaud (auteur), Eliane Jaulmes (relecteur)
Sujets :géographie, Pays d'Héort
Mots-clés :Armée de Feu, Caladra, chaleur, Chaos, daïmone, Daylanus, dune, Dune-Cannibale, Empreinte de Larnste, Garde de Cendre, géographie, lumière, Mirage, obsidienne, Orlanth, Pays d'Héort, Plaine de Verre, Plateau des Ombres, sable, tempête, Umbroli, Vents Secs, Vestkarthen
Voir aussi :Empreinte de Larnste : la Plaine de Verre(43%), Le gouvernement du Pays Saint(26%), Mythologie de l'Empreinte de Larnste(26%), La Garde de Cendre(26%), Le Mur Montant(22%), Empreinte de Larnste : ce qui hante les Bois du Chaos(22%), Empreinte de Larnste : Les Bois du Chaos(22%), Empreinte de Larnste : Fort Brillance, le monastère de Saint Ehilm(22%), Le Fleuve Siphon(22%), Empreinte de Larnste : ce qui hante la Forêt Pétrifiée(22%)
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Pays dEmpreinte de Larnste : ce qui hante la Plaine de VerrePays d

Le plus grand danger de la Plaine de Verre sont les divers élémentaires de chaleur qui y vivent. Ici, tous les éléments sont chauds et bouillants.
Les plus communs sont ceux que la Garde de Cendre appelle les Vents Secs. Ce sont des Umbrolis (daïmones du vent, en général au service d'Orlanth) qui se sont retrouvés piégés là, rendus fous par la présence perpétuelle du Chaos. On dit qu'elles accompagnaient Daylanus quand il partit affronter le Chaos, mais se dispersèrent à la première attaque. Le dieu les maudit alors et les condamna à rester là tant qu'il resterait du Chaos dans l'Empreinte. Elles se présentent sous la forme d'un hululement suraigu, suivi d'une bouffée de vent affreusement chaud et sec, faisant cuire la peau et tomber les yeux. Elles prennent toute gourde comme une insulte personnelle et s'attaqueront en priorité aux réserves d'eau d'une troupe.
Les Mirages sont des daïmones de lumière, descendus avec Vestkarthen ou Caladra quand il a chu des cieux d'après certaines légendes. Elles prennent un malin plaisir à faire danser l'air au loin, à tisser des illusions de lacs frais ou de cités magiques. Rien de tout cela n'est vrai, et elles se repaissent ensuite de la chaleur du corps qu'elles ont réussi à piéger.
La Dune-Cannibale est une grande masse mouvante de fragments de verre et de sable noir. Certains sages prétendent avoir vu des formes semblables sur le Plateau des Ombres, au cours des grandes tempêtes qui secouent l'endroit. Elle file sur la surface de verre à la vitesse d'un cheval au galop et cherche à engloutir et déchiqueter toute troupe un peu importante. Heureusement, on peut la sentir arriver de loin car tous les petits grains de sable se mettent à vibrer à son approche. La tactique classique consiste alors à se séparer en tous petits groupes immobiles et à attendre qu'elle passe au loin.
Celui Qui Brûle dans les Profondeurs est probablement un ancien membre de l'Armée de Feu qui a chu du ciel avec Caladra. Il n'a pas de forme définie, mais se signale par une traînée de verre fondu qui se déplace doucement et une lueur flamboyante loin sous la surface de la plaine. Il n'attaque pas particulièrement les voyageurs, mais peut être dangereux pour ceux qui s'abriteraient sur la plaine de verre la nuit et ne sentiraient pas le sol se réchauffer autour d'eux. Plusieurs membres d'expéditions marchandes se sont ainsi retrouvés sur un îlot de verre encore stable, flottant tant bien que mal au milieu d'une étendue de verre en fusion.


Les Vents Secs : Maudits 3M, Dessécher la Peau 8M, Insultés par la Présence d'Eau 16M
Les Mirages : Tisser une Illusion 5M2, Mauvais et Rancuniers 7M, Insubstantiels 3M
La Dune-Cannibale : Rapide 13M, Enorme 20M2, Déchiqueter avec ses Fragments de Verre 18M2, Sentir les Groupes 19
Celui Qui Brûle dans les Profondeurs : Lent 18, Immense 10M4, Faire Fondre le Verre 10M2

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