retourGéographie : Empreinte de Larnste : la Plaine de Verre
Fiche Article :
Titre :Empreinte de Larnste : la Plaine de Verre
Identifiant :417
Créé le :2005-05-04 à 22:22
Créé par :Eliane Jaulmes
Modifié le :2005-05-04 à 22:22
Modifié par :Eliane Jaulmes
Crédits :
Résumé :La Plaine de Verre est une grande étendue lisse et brûlante au sein de l'Empreinte de Larnste.
Contributeurs :Philippe Sigaud (auteur), Eliane Jaulmes (relecteur)
Sujets :géographie, Pays d'Héort
Mots-clés :âne, baron, Bélintar, Bois du Chaos, Caladra, chaleur, Chaos, cheval, cristal, Dieu Volcan, dune, Empreinte de Larnste, Forêt Pétrifiée, géographie, Lance de Feu, lave, Lodril, marchand, obsidienne, Pays d'Héort, Pays de Caladra, Plaine de Cendres, Plaine de Verre, poussière, Roi-Dieu, Siphon, vallée, verre, Vestkarthen, végétation
Voir aussi :La société caladraise(43%), Lieux particuliers du Plateau des Ombres :(37%), Empreinte de Larnste : ce qui hante la Plaine de Verre(33%), Géographie générale de l'Empreinte de Larnste(33%), Empreinte de Larnste : Les Bois du Chaos(27%), Mythologie de l'Empreinte de Larnste(27%), Le Mur Montant(27%), Le gouvernement du Pays Saint(23%), Merveilles du quartier du feu (Cité des Merveilles)(23%), Empreinte de Larnste : ce qui hante la Forêt Pétrifiée(23%)
Repris dans :-
Pays d
Pays dEmpreinte de Larnste : la Plaine de VerrePays d

La plaine de Verre, aussi appelée plaine noire et plaine des cendres, est une vaste étendue lisse située sur le flanc sud de l'Empreinte, entre les Bois du Chaos et la Forêt Pétrifiée. Le sol y est constitué d'une roche noire et dure, semblable à de l'obsidienne, qui descend en pente douce vers la vallée du Siphon. Il n'y a aucun relief dans la plaine, aucune végétation, juste quelques petites dunes de cendre et de poussière poussées par des vents emplis de particules coupantes.
Le sol est si lisse qu'il est difficile de tenir dessus par endroit. Les humains y arrivent encore, mais les animaux ferrés comme les chevaux et les ânes détestent tout particulièrement l'endroit car ils dérapent sans cesse. Lorsque le soleil tape, la chaleur devient vite infernale sur cette grande plaque noire. Les reflets deviennent aveuglants et en certains endroits le sol chauffe terriblement, au point de pouvoir brûler la peau nue. Et il n'y a aucun endroit où s'abriter.
Selon certaines légendes, c'est le dieu Lodril ou Vestkarthen ou Caladra qui a utilisé sa grande Lance de Feu sur le Chaos grouillant, créant la Forêt Pétrifiée et la Plaine de Verre. L'endroit se souvient encore de cet acte mythique : même la nuit, le sol de verre reste étrangement chaud et de ci de là, d'étranges concrétions fondues marbrent le sol, émettant une lueur rougeoyante de mauvais aloi. Pour certains habitants du Pays de Caladra, les pierres qu'on peut en tirer sont sacrées et puissantes, car elles contiennent encore un peu du souffle brûlant du Dieu Volcan. De temps à autre, une expédition est montée par de riches marchands caladrais pour aller jusqu'à la plaine et y prélever des cristaux prometteurs. Tant que Bélintar régnait, il avait ordonné au baron de limiter à une seule par an ce genre d'expédition. Après la disparition du Roi-Dieu, il est devenu plus difficile de résister aux offres pécuniaires des marchands, mais en même temps les marchands caladrais eux-mêmes se sont faits plus rares.

retour Retour