retourGéographie : Empreinte de Larnste : ce qui hante la Forêt Pétrifiée
Fiche Article :
Titre :Empreinte de Larnste : ce qui hante la Forêt Pétrifiée
Identifiant :419
Créé le :2005-05-04 à 22:22
Créé par :Eliane Jaulmes
Modifié le :2005-05-04 à 22:22
Modifié par :Eliane Jaulmes
Crédits :
Résumé :Les divers rencontres que l'on peut faire dans la Forêt Pétrifiée.
Contributeurs :Philippe Sigaud (auteur), Eliane Jaulmes (relecteur)
Sujets :géographie, Pays d'Héort
Mots-clés :Aldryami, cendre, Cerdryami, Chaos, elfe, Elfe Gris, Empreinte de Larnste, Forêt Pétrifiée, Garde de Cendre, géographie, gorp, Gorp-Poussière, Homme-Scorpion, lac, Lhankor Mhy, momie, Pays d'Héort, poussière, sable mouvant, vallée
Voir aussi :Empreinte de Larnste : la Plaine de Verre(35%), La Garde de Cendre(35%), Empreinte de Larnste : ce qui hante les Bois du Chaos(30%), Empreinte de Larnste : Les Bois du Chaos(30%), Géographie générale de l'Empreinte de Larnste(30%), Une vue sur le Siphon (2)(25%), Empreinte de Larnste : Le Reinaume de Jagig Deux-Pointes(25%), La société caladraise(25%), Empreinte de Larnste : la Forêt Pétrifiée (la Forêt Fossile)(25%), Empreinte de Larnste : Fort Brillance, le monastère de Saint Ehilm(25%)
Repris dans :-
Pays d
Pays dEmpreinte de Larnste : ce qui hante la Forêt PétrifiéePays d

Avec une vie aussi ralentie, le principal danger de la Forêt Pétrifiée est avant tout la géographie elle-même : les petites vallées asséchées se ressemblent toutes, le soleil est souvent voilé par la cendre et en certains endroits, la poussière s'accumule pour former de véritables mares instables. Comme des sables mouvants, on s'enfonce dès qu'on met le pied dedans. Mieux vaut alors rester calme, essayer de s'allonger et attendre que vos compagnons vous jettent une corde. De temps en temps, le vent dégage des recoins enfouis et on voit alors émerger la carcasse momifiée d'un disparu d'une expédition précédente, avec sa monture conservée sous lui. La Garde de Cendre fait preuve d'une terreur superstitieuse envers ce genre de rencontres, car il arrive que l'esprit du pauvre hère hante encore son corps desséché et attaque les vivants.
Le Gorp-Poussière est un autre danger présent partout dans la forêt. On ne sait pas s'il n'y en a qu'un ou s'il se sépare parfois en plusieurs entités, mais sa taille est très variable, de celle d'un homme à celle de plusieurs chevaux. Il ressemble à une masse gélatineuse recouverte de poussière et de cendres, qui coule lentement en suivant les dépressions. Il se tapit parfois dans un creux sur les chemins dégagés par la Garde, en attendant qu'un imprudent passe. Les gardes savent qu'il craint le feu et essayent régulièrement de le coincer s'ils sont en nombre suffisant. Mais même en brûlant jusqu'au dernier fragment, le Gorp-Poussière revient quelques saisons plus tard. Nul ne sait comment, mais un initié de Lhankor Mhy de passage a émis la théorie qu'il devait y avoir un véritable lac de gorp souterrain, qui suinterait doucement en surface quand l'occasion se présentait.
Le dernier point marquant de la Forêt Pétrifiée est la légende des Cerdryamis, les Elfes Gris. Plusieurs personnes racontent avoir vu certains petits arbres bouger comme des hommes, pour s'immobiliser l'instant d'après. Les anciennes légendes ne parlent pas d'Aldryamis dans la forêt originelle, mais peut-être certains s'y trouvaient-ils et ont été transformés avec le reste de la flore ? Les gardes s'en méfient, mais leur laissent parfois des petites offrandes, dans l'espoir qu'ils aident à lutter contre le Chaos en cas de passage d'Hommes-Scorpions.

Sables Mouvants : Difficile à repérer 18, Engloutir Lentement mais Sûrement 3M
Cadavre Momifié : Apparence Hideuse 7M, Mouvements Spasmodiques 9M, Sentir l'Humidité 19
Gorp-Poussière : Suinter Doucement 15, Se Tenir Immobile 17M, Digérer la Chair 8M, Grand de 6 à 15M
Cerdryami : Apparence Fossilisée 9M, Se Tenir Immobile 20M, Protéger la Forêt 6M

retour Retour