retourSociété : La Garde de Cendre
Fiche Article :
Titre :La Garde de Cendre
Identifiant :423
Créé le :2005-05-04 à 22:22
Créé par :Eliane Jaulmes
Modifié le :2005-05-04 à 22:22
Modifié par :Eliane Jaulmes
Crédits :
Résumé :La Garde de Cendre est une troupe de professionnels endurcis qui forment le premier rempart contre les monstres chaotiques de l'Empreinte de Larnste.
Contributeurs :Philippe Sigaud (auteur), Eliane Jaulmes (relecteur)
Sujets :Pays d'Héort, société
Mots-clés :baron, Bénard le Manchot, Bois du Chaos, cendre, Chaos, comte, Ehilm, Elmal, Empreinte de Larnste, Forêt Pétrifiée, Garde de Cendre, guerrier, Homme-Scorpion, Humakt, Karhend, Marche du Taureau, Orlanth, Orlanth Aventureux, Ourox, Pays d'Héort, Plaine de Verre, Saint Taurox, société, soldat, Worlath, wyter
Voir aussi :Empreinte de Larnste : Fort Brillance, le monastère de Saint Ehilm(38%), Mythologie de l'Empreinte de Larnste(31%), Empreinte de Larnste : Le Reinaume de Jagig Deux-Pointes(31%), L'Empreinte de Larnste : le Clos du Taureau (Bullpen)(31%), Les Collines des Styrmen (Styrman's Hills)(31%), Empreinte de Larnste : ce qui hante les Bois du Chaos(27%), Empreinte de Larnste : Les Bois du Chaos(27%), Empreinte de Larnste : la Plaine de Verre(27%), Empreinte de Larnste : ce qui hante la Forêt Pétrifiée(27%), Géographie générale de l'Empreinte de Larnste(23%)
Repris dans :-
Pays d
Pays dLa Garde de CendrePays d

La Garde de Cendre est la troupe personnelle du baron de la Marche du Taureau. Ce sont des professionnels endurcis, pour la plupart originaire de la région. Leur rôle est de patrouiller l'orée de l'Empreinte et de pénétrer dans la Forêt Pétrifiée pour y pourchasser le Chaos. Ils sont le premier rempart contre le chaos et savent que ce faisant ils protègent leurs familles. On fait souvent partie de la Garde de père en fils, bien qu'elle soit ouverte à tous et que les positions n'y soient pas héréditaires. Dans la région, être Garde Cendré vaut respect et admiration.
Leurs conditions de travail sont effroyables (voir la description de l'Empreinte plus bas). La Marche n'est pas très riche et les taxes que lève le comte de Karhend ne se transforment que rarement en dotation pour la Garde de Cendre. Aussi ces hommes endurcis ont-ils appris à faire feu de tout bois. Les armes et armures qu'ils utilisent sont souvent anciennes, passées de père en fils ou de vétéran retraité en petit nouveau ayant fait ses preuves. La plupart d'entre elles finissent par être dotées d'une certaine magie, à force de se frotter au Chaos et d'être bénies tous les jours divins.
Leur tenue typique est une armure de cuir et métal, de grosses bottes bien épaisses, des épées et longues lances pour tenir contre une charge d'Hommes-Scorpions, une vaste gourde et une cape grise avec houppelande et foulard de même couleur, pour se protéger des vents de cendre de l'Empreinte. Après quelques heures dans l'Empreinte, tous leurs vêtements et visages sont gris de cendre, d'où le nom de la Garde (cela améliore leur discrétion, ce qui leur convient tout à fait). Ils connaissent tous la Forêt Pétrifiée sur le bout des ongles et la plupart ont participé à des expéditions jusqu'à la Plaine de Verre et les Bois du Chaos. Ils sont formés pour résister à une charge d'Hommes-Scorpions hurlant et bavant, ainsi que pour ne pas reculer devant les horreurs chaotiques que renferme l'Empreinte.
La Garde n'a pas de religion attitrée, tous les cultes et ordres religieux combattants sont les bienvenus. La majorité des gardes cendrés adorent Humakt, Elmal, Ourox ou Orlanth Aventureux. Quelques uns sont des Aéoliens, qui pratiquent souvent une magie équivalente (Saints Ehilm, Taurox ou Worlath). Tous doivent respect et obéissance au baron de la Marche du Taureau et tous adressent leurs prières à Bénard le Manchot, le wyter de la Garde de Cendre. Indépendamment de cela, tous se voient remettre une amulette de bronze en forme d'épée (la rune de la mort) le jour de leur entrée dans la Garde. S'ils viennent à être capturés par des Hommes-Scorpions, ils n'ont qu'à la mordre en invoquant Humakt pour que celui-ci les fasse mourir aussitôt, les préservant ainsi du sort terrible de renaître sous forme d'un Homme-Scorpion. Cela montre tout de go aux novices qu'être dans la Garde de Cendre n'est pas une plaisanterie.

Garde Cendré typique : Combat de Groupe (Lance) 19M, Combat au Contact (Epée et Bouclier) 17M, Connaissance de l'Empreinte 16M, Discipliné 10M, Imperturbable 8M, Magie de Combat 5M, Coriace 20.

Bénard le Manchot, Wyter de la Garde de Cendre. Il habite le fourreau de l'épée du baron. Quand celui-ci n'est pas avec la Garde, il laisse le fourreau aux bons soins du plus gradé de la Garde.

Perception 4M2 : Repérer les Hommes-Scorpions, Voir au Travers des Nuages de Cendre
Protection 4M2 : Voile de Cendre, Résister à une Charge
Bénédiction 4M2 : Je n'ai pas Soif

retour Retour