retourGéographie : L'Empreinte de Larnste : le Clos du Taureau (Bullpen)
Fiche Article :
Titre :L'Empreinte de Larnste : le Clos du Taureau (Bullpen)
Identifiant :425
Créé le :2005-05-04 à 22:22
Créé par :Eliane Jaulmes
Modifié le :2005-05-04 à 22:22
Modifié par :Eliane Jaulmes
Crédits :
Résumé :Le Clos du Taureau est la principale bourgade à proximité de l'Empreinte de Larnste et est le siège de la baronnie locale.
Contributeurs :Philippe Sigaud (auteur), Eliane Jaulmes (relecteur)
Sujets :géographie, Pays d'Héort
Mots-clés :baron, baronnie, Bran Gros-Cou, colline, cor, Empreinte de Larnste, géographie, Homme-Scorpion, Marche du Taureau, milice, Ourox, Pays d'Héort, Saint Taurox, shérif, Urudun Souffle-Cor, village, wyter
Voir aussi :La Garde de Cendre(47%), Le Fleuve Siphon(41%), Les Collines des Styrmen (Styrman's Hills)(41%), Empreinte de Larnste : la Marche du Taureau(35%), Empreinte de Larnste : ce qui hante les Bois du Chaos(29%), Empreinte de Larnste : Fort Brillance, le monastère de Saint Ehilm(29%), L'Empreinte de Larnste : le Tula de Hu (Hustula)(29%), Le Mur Montant(29%), Une vue sur le Siphon (1)(24%), Une vue sur le Siphon (2)(24%)
Repris dans :-
Pays d
Pays dL'Empreinte de Larnste : le Clos du Taureau (Bullpen)Pays d

Clos du Taureau est le siège de la petite baronnie. C'est plus un gros village fortifié qu'un véritable centre de pouvoir, car la Marche du Taureau n'est que peu peuplée. L'endroit est sous la responsabilité du shérif Bran Gros-Cou, un pratiquant des mystères beuglants de Saint Taurox (comme beaucoup de gens dans la région). Le baron habite dans un fort qui surplombe le Clos sur une colline avoisinante. En cas d'assaut chaotique, de grands cors de bronze magiques sonnent tout seuls pour prévenir la population du village de prendre les armes et de venir se réfugier au fort. La population locale a dédié plusieurs pierres sacrées à Taurox (ou Ourox, pour ceux qui pratiquent les rites Heindrikis) qui beuglent aussi en présence de chaos et gênent l'avancée des hommes scorpions.

Militien typique de la baronnie : Epée et Bouclier 3M, Courageux devant le Chaos 19
Shérif Bran Gros-Cou : Charge Energique 17M, Magie de Saint Taurox 5M

Wyter du Fort : Urudun Souffle-Cor, dont la légende dit qu'il réussit à tenir le fort presque seul en attendant les secours, durant une terrible invasion il y a 150 ans de cela.

Perception 19M : Sentir le Chaos
Protection 18M : Les Murs Tiendront
Bénédiction 20M : Même Pas Peur !, Sonner le Cor

retour Retour