retourGéographie : Empreinte de Larnste : la Marche du Taureau
Fiche Article :
Titre :Empreinte de Larnste : la Marche du Taureau
Identifiant :426
Créé le :2005-05-04 à 22:22
Créé par :Eliane Jaulmes
Modifié le :2005-05-04 à 22:22
Modifié par :Eliane Jaulmes
Crédits :
Résumé :La baronnie de la Marche du Taureau borde la terrible Empreinte de Larnste.
Contributeurs :Philippe Sigaud (auteur), Eliane Jaulmes (relecteur)
Sujets :géographie, Pays d'Héort
Mots-clés :aéolien, Analthain, Andrin, baron, baronnie, Citadelle Blanche, Clos du Taureau, Empreinte de Larnste, Eorlthain, Forêt Fossile, Garde de Cendre, Gardufar, géographie, guerre civile, hameau, Heindriki, Karhend, lunaire, Malkionwal, marche, Marche du Taureau, Pax Lunarica, Pays d'Héort, Pharaon, Rikard Coeur de Tigre, Roi-Dieu, Saint Ankormy, Tula de Hu
Voir aussi :Les Collines des Styrmen (Styrman's Hills)(25%), Empreinte de Larnste : Fort Brillance, le monastère de Saint Ehilm(25%), Le Fleuve Siphon(21%), L'Empreinte de Larnste : le Tula de Hu (Hustula)(21%), L'Empreinte de Larnste : le Clos du Taureau (Bullpen)(21%), La Garde de Cendre(21%), Mythologie de l'Empreinte de Larnste(18%), Empreinte de Larnste : la Plaine de Verre(18%), Personnalités politiques importantes de la Cité des Merveilles(18%), Dans l'Empreinte de Larnste : considérations préalables(18%)
Repris dans :-
Pays d
Pays dEmpreinte de Larnste : la Marche du TaureauPays d

L'Empreinte de Larnste est la responsabilité de la baronnie de la Marche du Taureau, depuis que le Roi-Dieu a découpé le Pays d'Héort en marches et y a nommé des barons, peu après avoir ramené le Roi Andrin à la vie [1]. La marche couvre les terres autour du Clos du Taureau (Bullpen), du Tula de Hu (Hustula) et sensément toute l'Empreinte elle-même. Elle fait partie de la région de Karhend, bien que débordant un peu sur Gardufar. Une bonne partie de la population se trouve concentrée au Clos du Taureau, avec quelques petits hameaux dans toute la région. La population totale n'avoisine que les 1500 personnes, dont environ 400 habitants à Clos du Taureau.
La baronnie est actuellement dirigée par le baron Analthain, depuis que son frère aîné Eorlthain a disparu dans l'Empreinte, il y a un an de cela. Le jeune Analthain se destinait à suivre la carrière d'un sage de Saint Ankormy, le Saint Erudit adoré par les Aéoliens. Il fut arraché à ses études par la mort de son frère et a du reprendre la baronnie en main, montrant aux hommes de la Garde de Cendre qu'il avait la trempe qu'il fallait. Sérieux et résolu, il a fini par s'imposer auprès des vétérans en les accompagnant sans peur au plus profond de la Forêt Fossile.
Les relations avec l'envahisseur lunaire sont lointaines, mais raisonnablement cordiales. Après la disparition inattendue du Pharaon, la mort du Roi d'Héort, des années de guerre civile, le passage du fou malkioni Rikard au Coeur de Tigre et de la révolte qui suivit contre son éphémère royaume de Malkionwal, la Pax Lunarica est une bonne chose au yeux du baron et des quelques Aéoliens de la Marche. Il n'en est pas de même aux yeux des Heindrikis qui forment le bas peuple, mais ceux-là préfèrent suivre leur jeune baron pour le moment. Ne dit-on pas que la Citadelle Blanche vient de tomber ? De mauvais temps arrivent, pour sûr.

Baron Analthain : Courageux 9M2, Dévoué à sa baronnie 4M2, Epée et Bouclier 18M, Connaissances Livresques 14M, Connaissance de l'Empreinte de Larnste 8M, Membre de l'Ordre de Saint Ehilm 17.

[1] NdA. Je ne fais que suivre ce qui est dit dans "Glorantha : Le Monde épique de Greg Stafford", même si je pense que les auteurs ont eu une idée étrange en découpant le pays en Marches, avec à leur tête des barons, le tout chapeauté par des comtes. C'est un imbroglio de termes médiévaux...

retour Retour