retourGéographie : Géographie générale de l'Empreinte de Larnste
Fiche Article :
Titre :Géographie générale de l'Empreinte de Larnste
Identifiant :427
Créé le :2005-05-04 à 22:22
Créé par :Eliane Jaulmes
Modifié le :2005-05-04 à 22:22
Modifié par :Eliane Jaulmes
Crédits :
Résumé :L'Empreinte a la forme d'une gigantesque marque de pied de plusieurs dizaines de kilomètres de long.
Contributeurs :Philippe Sigaud (auteur), Eliane Jaulmes (relecteur)
Sujets :géographie, Pays d'Héort
Mots-clés :Baie des Miroirs, Bois du Chaos, Chaos, dieu, empreinte, Empreinte de Larnste, falaise, fleuve, Forêt Fossile, Forêt Pétrifiée, géographie, Lac du Pouce, Larnste, Monts des Orages, Pays d'Héort, Plaine de Cendres, Plaine de Verre, sang, Siphon, vallée
Voir aussi :Empreinte de Larnste : Les Bois du Chaos(60%), Mythologie de l'Empreinte de Larnste(55%), Empreinte de Larnste : la Plaine de Verre(50%), Empreinte de Larnste : le Lac du Pouce(45%), Le Fleuve Siphon(45%), Une vue sur le Siphon (2)(35%), Empreinte de Larnste : Le Reinaume de Jagig Deux-Pointes(35%), Dans l'Empreinte de Larnste : considérations préalables(35%), La Garde de Cendre(30%), Le Mur Montant(30%)
Repris dans :-
Pays d
Pays dGéographie générale de l'Empreinte de LarnstePays d

L'Empreinte de Larnste est une large vallée au fond plat, au sein du Pays d'Héort, contre les Monts des Orages. Elle est orientée sud-ouest / nord-est, et fait environ 60 kilomètres de longueur sur une quarantaine de large. En son centre coule le Fleuve Siphon, qui remonte de la Baie des Miroirs pour se jeter dans le Lac du Pouce, là où le pas de Larnste écrasa un monstre chaotique au plus profond de la terre. Sur trois côtés, la vallée est bordée de falaises abruptes découpées par le pied du dieu, hautes de plusieurs centaines de mètres. Plus on va loin au fond de l'Empreinte, plus les falaises sont hautes. Elles sont parfaitement verticales et rendues glissantes par la malédiction du sang de Larnste, il est presque impossible de les escalader (10M3).
La seule ouverture praticable dans l'Empreinte est la partie au sud-ouest, qui donne sur le Pays d'Héort, le long du cours du Siphon. En pénétrant dans l'Empreinte, on rencontre tout d'abord la Forêt Pétrifiée sur une vingtaine de kilomètres, puis les putrescents Bois du Chaos qui s'achèvent autour du Lac du Pouce. Au pied de la falaise sud, entre les deux forêts se trouve une grande étendue rase appelée la Plaine de Cendre ou Plaine de Verre.

retour Retour