retourGéographie : La carte de Nochet
Fiche Article :
Titre :La carte de Nochet
Identifiant :435
Créé le :2005-06-07 à 21:53
Créé par :Eliane Jaulmes
Modifié le :2005-06-07 à 21:53
Modifié par :Eliane Jaulmes
Crédits :
Résumé :Cette carte montre les différents quartiers de la Vieille Ville et de la Ville Neuve, avec les reines qui y règnent et les quartiers des étrangers.
Contributeurs :Eric Vanel (auteur), Philippe Sigaud (relecteur)
Sujets :Esrolie, géographie
Mots-clés :Armadis, carte, cartographie, enceinte, Enceinte Extérieure, Enceinte Intérieure, Erik de Piédestal, Esrolie, géographie, image, métropole, Nochet, Quartiers Etrangers, reine, Reines Citadines, Reines des Champs, Vieille Ville, Ville Neuve
Voir aussi :Quelques lieux typiques de Nochet(56%), L'histoire de Nochet(56%), Nochet : Les Quatre Reines Citadines(39%), Le rôle des Reines de Nochet(39%), Nochet Aujourd'hui(39%), Une porte de la ville de Nochet(33%), La reine Armadis de Nochet(28%), Les Quartiers Étrangers de Nochet(28%), Nochet : Les Six Reines des Champs(28%), L'arrivé des Uz(22%)
Repris dans :-
Esrolie
EsrolieLa carte de NochetEsrolie



On distingue bien la Vieille Ville au coeur de la métropole, avec son antique enceinte carrée en l'honneur d'Imarja. Tout autour se trouvent les quartiers des Reines des Champs et les Quartiers Etrangers. Cette carte a été réalisée en 1624 ST par le cartographe Erik de Piédestal, dit le Beau-Pinceau, à l'occasion des 25 ans de règne de la reine Armadis.

retour Retour