retourGéographie : Carte du sous-sol du Plateau des Ombres
Fiche Article :
Titre :Carte du sous-sol du Plateau des Ombres
Identifiant :437
Créé le :2005-06-07 à 21:53
Créé par :Eliane Jaulmes
Modifié le :2005-06-07 à 21:53
Modifié par :Eliane Jaulmes
Crédits :
Résumé :Une carte du sous-sol du Plateau des Ombres, montrant les grottes les plus importantes.
Contributeurs :Eric Vanel (auteur), Philippe Sigaud (relecteur)
Sujets :géographie, Plateau des Ombres
Mots-clés :aéolien, Argan Argar, Balg, Bélintar, carte, cartographe, Esrolie, géographie, Grande Mère, image, Kyger Litor, lignée, obsidienne, Pharaon, Plateau des Ombres, plomb, Uz
Voir aussi :Lieux particuliers du Plateau des Ombres :(71%), Carte de la surface du Plateau des Ombres(47%), Merveilles du Quartier de l'Ombre (Cité des Merveilles)(47%), Les Quartiers Étrangers de Nochet(41%), Quelques personnalités du culte pharaonique(35%), La société caladraise(35%), Le Plateau des ombres : Présentation générale(35%), Quelques événements de la Guerre des Héros pour le Plateau des Ombres :(35%), Personnalités politiques importantes de la Cité des Merveilles(35%), L'organisation sociale du Plateau des Ombres :(35%)
Repris dans :-
Plateau des Ombres
Plateau des OmbresCarte du sous-sol du Plateau des OmbresPlateau des Ombres



Cette superbe carte est un cadeau au Pharaon Bélintar de la part de la Grande Mère de la lignée Balg. Ayant entendu que les humains appréciaient d'avoir des dessins (!) représentant des territoires, elle a fait venir chez elle plusieurs cartographes esroliens et Aéoliens et les a hébergés durant toute une année, leur garantissant un libre accès à tous les couloirs non-sacrés du Plateau des Ombres. Chacun des cartographes a réalisé une carte, sans pouvoir voir l'oeuvre de ses collègues. A la fin de l'année, la Grande Mère a choisi elle-même la carte qu'elle préférait (à l'odeur), a récompensé richement le vainqueur et a fait dévorer les autres par ses filles.

La carte est gravée sur une dalle d'obsidienne, avec des incrustations de plomb pour les lieux marquants du Plateau. Elle a été bénie de la magie d'Argan Argar et Kyger Litor.

retour Retour