Géographie : Ambiance générale de la Cité des Merveilles
posté le 2002-12-08 à 16:48
Les rues de la Cité des Merveilles sont parcourues d'habitants de chacun des Sixièmes du Pays Saint, faisant de l'endroit un lieu bigarré, cosmopolite et donnant lieu à des rencontres inhabituelles.
Géographie : Au delà du Mur Montant : Les Terres Abandonnées
posté le 2005-03-05 à 20:41
Les Terres Abandonnées, esroliennes jusqu'en 1605, sont maintenant sous la domination des Hautes Herbes.
Géographie : Bouleversements climatiques en Esrolie
posté le 2002-09-01 à 21:05
Les inquiétudes d'un sage de Lhankor Mhy, transmises à la reine Varadis de la Faction de la Veille Terre.
Géographie : Carte d'Esrolie
posté le 2002-09-07 à 20:03
Une carte d'Esrolie en couleur.
Géographie : Carte de la Cité des Merveilles
posté le 2003-12-22 à 22:45
Centre religieux et politique de Kethaéla, la Cité des Merveilles est découpée en 6+1 Quartiers, reflétant l'organisation du Pays Saint. Au centre se dresse le Palais Sextuple où siège le Pharaon.
Géographie : Carte de la surface du Plateau des Ombres
posté le 2005-06-07 à 21:53
La surface du Plateau des Ombres, avec reliefs et lieux marquants.
Géographie : Carte du Pays Saint
posté le 2002-09-02 à 11:01
Une carte en noir et blanc de tout le Pays Saint.
Géographie : Carte du Pays Saint (couleur)
posté le 2002-09-07 à 20:03
Une carte du Pays Saint en couleur au format A3.
Géographie : Carte du sous-sol du Plateau des Ombres
posté le 2005-06-07 à 21:53
Une carte du sous-sol du Plateau des Ombres, montrant les grottes les plus importantes.
Géographie : Cité Clinquante : Géographie et lieux intéressants
posté le 2003-07-17 à 21:51
Un petit tour des étranges endroits sur lesquels pourrait tomber le voyageur imprudent qui se serait aventuré dans la Cité Machine.
Géographie : Climat des Îles du Bras Gauche
posté le 2003-02-19 à 17:03
Le climat des Îles est fortement influencé par la mer. Ecoutez donc les conseils des Sorciers-Météorologues.
Géographie : Climat esrolien
posté le 2002-09-01 à 20:58
De l'influence des Epoux d'Esrola sur le climat esrolien au cours de l'année.
Géographie : Dans l'Empreinte de Larnste : considérations préalables
posté le 2005-05-04 à 22:22
Ce qu'il faut avoir en tête avant de pénétrer dans l'Empreinte.
Géographie : Dans le Ventre de la Bête : traverser le Mur Montant
posté le 2005-03-05 à 20:41
Pénétrer dans le Mur Montant et réussir à la franchir n'est pas une expérience agréable.
Géographie : Empreinte de Larnste : ce qui hante la Forêt Pétrifiée
posté le 2005-05-04 à 22:22
Les divers rencontres que l'on peut faire dans la Forêt Pétrifiée.
Géographie : Empreinte de Larnste : ce qui hante la Plaine de Verre
posté le 2005-05-04 à 22:22
Divers créatures liées au Feu sont emprisonnées dans la Plaine de Verre.
Géographie : Empreinte de Larnste : ce qui hante les Bois du Chaos
posté le 2005-05-04 à 22:22
Quelques unes des horreurs qui attendent les fous qui iraient jusqu'aux Bois du Chaos.
Géographie : Empreinte de Larnste : la Forêt Pétrifiée (la Forêt Fossile)
posté le 2005-05-04 à 22:22
La Forêt Pétrifiée est une zone boisée à l'orée de l'Empreinte, couverte de cendre et comme suspendue dans le temps.
Géographie : Empreinte de Larnste : la Marche du Taureau
posté le 2005-05-04 à 22:22
La baronnie de la Marche du Taureau borde la terrible Empreinte de Larnste.
Géographie : Empreinte de Larnste : la Plaine de Verre
posté le 2005-05-04 à 22:22
La Plaine de Verre est une grande étendue lisse et brûlante au sein de l'Empreinte de Larnste.
Géographie : Empreinte de Larnste : le Lac du Pouce
posté le 2005-05-04 à 22:21
Le Lac du Pouce est sans fond, et plonge jusqu'aux eaux mythiques loin sous Glorantha.
Géographie : Empreinte de Larnste : Les Bois du Chaos
posté le 2005-05-04 à 22:22
Le sang de Larnste, infecté du venin d'une divinité chaotique a coulé sur une forêt et a donné naissance à l'un des pires endroits de Kethaela : les Bois du Chaos.
Géographie : Extrait d'une lettre de Frère Bétram de Malvoisie, serviteur du Duc de Nolos, en Seshnéla par la grâce de Dieu.
posté le 2002-12-08 à 16:48
Un point de vue étranger sur la Cité des Merveilles, de la part d'un voyageur Malkioni.
Géographie : Faune et Flore des Îles du Bras Gauche
posté le 2003-02-19 à 17:03
Les Îles n'ont plus connu d'étendues sauvages depuis longtemps.
Géographie : Faune et Flore du Plateau des Ombres :
posté le 2002-11-09 à 11:37
Si la surface du Plateau est sèche et désertique, dans les profondeurs vivent de nombreuses créatures des Ténèbres : insectes géants, vers, araignées... Des forêts des champignons et autres moisissures poussent dans les cavernes silencieuses, formant un vaste écosystème souterrain. La vie y est aussi riche que dans les autres Sixièmes, mais cachée dans l'obscurité.
Géographie : Généralités sur les Newtlings du Marais des Grenouilles
posté le 2005-02-19 à 11:22
Une description générale des Marais des Grenouilles et des Newtlings qui les peuplent.
Géographie : Géographie des Îles du Bras Gauche
posté le 2003-02-19 à 17:03
Les Îles du Bras Gauche sont un petit archipel au sud du Pays d'Héort.
Géographie : Géographie du Pays de Caladra
posté le 2002-05-03 à 12:55
Ce document est une compilation des documents relatifs à la géographie du Pays de Caladra.
Géographie : Géographie esrolienne
posté le 2002-09-01 à 20:58
Les grandes régions de l'Esrolie.
Géographie : Géographie générale de l'Empreinte de Larnste
posté le 2005-05-04 à 22:22
L'Empreinte a la forme d'une gigantesque marque de pied de plusieurs dizaines de kilomètres de long.
Géographie : L'arrivé des Uz
posté le 2005-03-28 à 17:54
Une décoration d'un palais de reine esrolienne alliée aux trolls.
Géographie : L'Empreinte de Larnste : le Clos du Taureau (Bullpen)
posté le 2005-05-04 à 22:22
Le Clos du Taureau est la principale bourgade à proximité de l'Empreinte de Larnste et est le siège de la baronnie locale.
Géographie : L'Empreinte de Larnste : le Tula de Hu (Hustula)
posté le 2005-05-04 à 22:22
Hustula est le nom des colline qui forment la limite entre les terres des Héortiens et l'Empreinte de Larnste.
Géographie : L'Esrolie occidentale
posté le 2002-09-01 à 21:06
Les villes de l'ouest de l'Esrolie.
Géographie : L'Esrolie orientale
posté le 2002-09-01 à 21:06
Les villes de l'est de l'Esrolie.
Géographie : L'Île Pointue
posté le 2003-12-22 à 22:44
Les îles du Bras Droit les plus proches du Pays de Caladra s'élèvent bien plus haut dans les cieux. L'une des plus remarquables est l'Île Pointue, située non loin de Caldeira la Demi-Ville, aussi appelée Hémipolis.
Géographie : La Bordure
posté le 2003-12-22 à 22:44
Du côté praxien des Monts des Orages, non loin du lieu dit 'hameau des exilés', se trouve une région appelée la Bordure. C'est un endroit assez sec par rapport à la Passe du Dragon, mais c'est l'un des plus beaux paturages de Prax. La Tribu des Pol Joni vient y faire paître ses chevaux. Au milieu se dresse une montagne solitaire appelé le Mont Opandel sert de mont sacré pour les Sartarites ayant fui en Prax la répression lunaire.
Géographie : La carte de Nochet
posté le 2005-06-07 à 21:53
Cette carte montre les différents quartiers de la Vieille Ville et de la Ville Neuve, avec les reines qui y règnent et les quartiers des étrangers.
Géographie : La Cité Machine de nos jours
posté le 2003-07-17 à 21:51
De nos jours, la Cité Clinquante est une ville en ruine, parsemée de pièges mostali et encore remplie d'horreurs mécaniques datant de la Guerre Contre la Machine.
Géographie : La Côte Blanche
posté le 2004-01-05 à 22:57
La côté blanche est une péninsule au niveau de la mer, sur laquelle se trouve la ville de Leskos, capitale de la baronnie du même nom. Les paysans orlanthis y élèvent leurs vaches. Les nobles de la région sont en grande partie convertis à la foi aéolienne.
Géographie : La Fille de Styx
posté le 2005-03-28 à 17:53
Un petit torrent d'eau glacée au sud du Plateau des Ombres.
Géographie : La haute vallée de la Marzeel
posté le 2004-01-05 à 22:57
La Marzeel est un fleuve du Pays d'Héort qui traverse les terres volsaxies. Sur ses rives, les Orlanthis y élèvent leurs boeufs roux aux longs poils.
Géographie : La maison d'un chef Héortien
posté le 2005-03-28 à 17:54
Toute en bois, avec l'esprit tutélaire qui surveille.
Géographie : La maison d'une adoratrice d'Overdruva
posté le 2005-03-28 à 17:54
La magie de l'adepte permet aux plantes de pousser sur sa maison.
Géographie : La Marzeel dans les terres kitories
posté le 2005-03-28 à 17:53
Au nord-est du Pays d'Héort, dans les terres trolles des Kitoris.
Géographie : La péninsule de Vulari
posté le 2004-01-05 à 22:57
Cette étendue de terre bien plus basse que le plateau de l'arrière-pays se trouve au sud du Pays d'Héort, à la frontière avec les Îles du Bras Gauche.
Géographie : La rive du Scintillant dans le Vinaval
posté le 2003-12-22 à 22:44
Avant de traverser l'Esrolie et de se jeter dans la Baie des Miroirs, le fleuve Scintillant traverse la sylve du Pays de Caladra. Voici une vue typique depuis le milieu du fleuve.
Société : La société caladraise
posté le 2002-04-16 à 17:49
Où l'on découvre le fonctionnement de la société, le rôle des femmes et des hommes, etc.
Géographie : La tour de Meltasarech le Navigateur
posté le 2005-03-28 à 17:54
Le palais au bord de l'eau du Talar Navigateur.
Géographie : La Vallée Cachée (1)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Dans les hauteurs des Monts des Orages se trouvent des lieux qui touchent au Plan des Héros et au Monde Divin. Cette vallée cachée en est un exemple. Des légendes locales relatent les grands actes des guerriers qui s'y sont déroulés au cours des Grandes Ténèbres, lorsque la vallée était l'un des derniers îlots de vie.
Géographie : La vallée cachée (2)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Une autre vue sur la vallée cachée dans les Monts des Orages, telle que la voit un quêteur héroïque sur le dos d'un Zarour.
Géographie : La vallée du fleuve Solthi
posté le 2004-01-05 à 22:57
Un exemple d'une vue sur le fleuve Solthi en Pays d'Héort, alors qu'il passe non loin des collines de Godar avant de rejoindre la grande ville de Jansholm.
Géographie : La végétation du Plateau des Ombres
posté le 2005-04-18 à 22:19
Un exemple de la végétation desséchée et épineuse du Plateau des Ombres
Géographie : Le Bois de l'Homme
posté le 2005-04-18 à 22:19
Cette rune de l'homme végétale marque la limite de la Vallée des Bêtes.
Géographie : Le Bois des Trolls
posté le 2003-12-22 à 22:44
Le Bois des Trolls est une étendue de conifères au nord du Pays d'Héort, entre les Monts des Orages, les terres volsaxies et la terrible Empreinte de Larnste. C'est là que vivent la majorité des Kitoris, une étrange tribu formée d'hommes et d'Uz vivant ensemble et adorant tout à la fois les divinités des Tempêtes et les esprits des Ténèbres.
Géographie : Le Centre, le quartier Pharaonique de la Cité des Merveilles :
posté le 2002-12-08 à 16:48
Le coeur de la Cité et par là même, le centre de Kéthaela, le Centre est dominé par la masse du Palais Sextuple qui s'élève loin au-dessus des ambassades étrangères et de l'Assemblée Kéthaelienne.
Géographie : Le Champ de Pierre
posté le 2004-01-05 à 22:57
C'est en Esrolie que se trouve cet endroit où, malgré tous les efforts des habitants, ne poussent que des roches. Les graines qu'on y sème ne prennent pas et les cailloux qu'on enlève reviennent mystérieusement la nuit. Tout le monde ignore l'origine de cette malédiction.
Géographie : Le climat du Plateau des Ombres :
posté le 2002-11-09 à 11:37
Terre de Ténèbres, le Plateau des Ombres est un endroit froid et sec. En surface, presque rien ne vit à cause des éléments hostiles qui y règnent.
Géographie : Le Fjord d'Andrin
posté le 2005-03-28 à 17:54
Un exemple typique des vallées fortement découpées de la côte ouest du Pays d'Héort.
Géographie : Le fleuve disparu
posté le 2004-01-05 à 22:57
Lorsque Bélintar a tué la Bête de Plomb, l'immense corps de celle-ci s'est écrasé au nord-est du Plateau des Ombres, formant les collines de plomb et coupant le trajet du fleuve qui passait par là. Au sud, entre les Collines de Plomb et la cité marchande de Karse se trouvent maintenant une grande vallée vide d'eau à part celle des rares affluents, et quelques marais. Les Orlanthis locaux, des Volsaxis pour la plupart, y élèvent des moutons.
Géographie : Le Fleuve Siphon
posté le 2005-05-04 à 22:22
Le Fleuve Siphon coule à l'envers, remontant de la Baie des Miroirs jusqu'au coeur de l'Empreinte de Larnste.
Géographie : Le Glacier d'Héler
posté le 2005-03-28 à 17:53
Une barrière de glace dans les hautes vallées du nord de l'Esrolie.
Géographie : Le Lac Zatarn
posté le 2005-03-28 à 17:54
Ce lac glacé et immobile est sacré pour les Kitoris.
Géographie : Le Mur Montant
posté le 2005-03-06 à 21:49
La description du terrible et affamé Mur Montant, qui se dresse au nord-est de l'Esrolie. D'où vient-il, quelle est sa nature, comment le franchir et quels sont les secrets enfouis sous ses parois de terre.
Géographie : Le Plateau des ombres : Présentation générale
posté le 2002-11-09 à 11:37
Une brève présentation géographique et historique du Plateau des Ombres, ancien centre de l'empire Uz d'Ezkankekko, fils d'Argan Argar.
Géographie : Le printemps sur le Plateau des Ombres
posté le 2005-03-28 à 17:54
Un des rares moments où le Plateau des Ombres se couvre de verdure.
Géographie : Le Quartier des Ténèbres, Sixième de l'Ombre de la Cité des Merveilles
posté le 2002-12-08 à 16:48
Le Sixième de l'Ombre est le quartier des uz, dédié tout entier aux forces des Ténèbres, célébrant la domination du Roi-Dieu sur le Plateau des Ombres.
Géographie : Le Sixième de l'Eau, quartier des Iles du Bras Droit (Cité des Merveilles)
posté le 2002-12-08 à 16:48
Le Sixième de l'Eau est le quartier des Pélaskiens, les habitants des Îles du Bras Droit. Il est semi-maritime, avec ses canaux et maisons sur pilotis.
Géographie : Le Sixième de l'Homme, le quartier des sorciers (Cité des Merveilles)
posté le 2002-12-08 à 16:48
Jamais un Talar des Îles du Bras Gauche n'est venu diriger ce quartier, qui a bien vite rassemblé criminels et sorcier-mécanistes fous.
Géographie : Le Sixième de la Terre, Quartier Esrolien de la Cité des Merveilles
posté le 2002-12-08 à 16:48
Le plus paisible des quartiers de la cité, le Sixième de la Terre est aussi son centre culturel.
Géographie : Le Sixième du Feu, quartier des Volcans et du Pays de Caladra (Cité des Merveilles)
posté le 2002-12-08 à 16:48
Tout de marbre, basalte et obsidienne, le quartier du feu est plongée dans la brume chaude des volcans de Caladra.
Géographie : Le Sixième du Vent, quartier des Tempêtes de la Cité des Merveilles
posté le 2002-12-08 à 16:48
Le quartier des vents est le reflet du Pays d'Héort et l'on y croise aussi bien de farouches orlanthi des collines que de riches marchands adorant Saint Aéolus.
Géographie : Le sud des Monts des Orages (1)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Les Monts des Orages tels qu'on peut les voir depuis le fleuve Bandori, à l'extrême sud du Pays d'Héort, entre les terres aéoliennes et la Marche des Barons.
Géographie : Le sud des Monts des Orages (2)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Une autre vue depuis le fleuve Bandori. On aperçoit quelques fortifications construites par les ducs le long de la rive.
Géographie : Les Collines de Plomb
posté le 2005-03-28 à 17:53
La grande excavation Uz au nord-est du Plateau des Ombres.
Géographie : Les Collines des Styrmen (Styrman's Hills)
posté le 2005-05-04 à 22:22
Ces collines à l'ouest de l'Empreinte de Larnste sont un repaire d'adorateurs d'Ourox, les Styrmen.
Géographie : Les falaises du Pays d'Héort
posté le 2004-01-05 à 22:56
Le Pays d'Héort se termine par des falaises abruptes. Certains jours de la Saison des Ténèbres, l'atmosphère y est lugubre à souhait. On aperçoit au loin une des tours de garde qui parsèment la côte.
Géographie : Les fleuves, montagnes et forêts d'Esrolie
posté le 2002-09-01 à 21:06
Quelques points de repère naturels en Esrolie.
Géographie : Les halles d'Alamekeldech le Libre Echangiste
posté le 2003-12-22 à 22:44
Le Talar Alamékeldech, dit le Libre-Echangiste, favorise autant que possible le commerce dans son Domaine. Il a fait construire ces halles pour que s'y tienne un marché permanent. La statue devant le représente et s'anime tous les jours pour déclarer l'ouverture et la clôture des halles.
Géographie : Les Hautes Marches
posté le 2003-12-22 à 22:44
La péninsule des Hautes Marches est située au sud du Pays d'Héort, sur les terres des Barons de la Marche. Plus au sud le long du fleuve Bandori se trouve Refuge, la Cité Cachée.
Géographie : Les hautes vallées des Monts des Orages
posté le 2005-03-28 à 17:53
Une des vallées profondes du Pays d'Héort.
Géographie : Les Marais Noirs
posté le 2004-01-05 à 22:57
Dans le Pays d'Héort, la chute de la Bête de Plomb a détourné un fleuve de son cours, laissant en aval des zones inondées sans courant qui ont formé les Marais Noirs, au nord de Pierre de Forge.
Géographie : Les Marches Nord de l'Esrolie
posté le 2002-09-01 à 21:06
Les villes du Nord-Est de l'Esrolie.
Géographie : Les Merveilles du Centre (Cité des Merveilles)
posté le 2002-12-08 à 16:48
Le centre abrite bien des merveilles, comme les autres quartier. Mais c'est aussi le centre politique du Pays Saint, là où se trouve les ambassades des autres pays et l'Assemblée de Kéthaela.
Géographie : Les Merveilles du quartier des sorciers (Cité des Merveilles)
posté le 2002-12-08 à 16:48
Les merveilles du Sixième de l'Homme tirent leur force de l'étrange sorcellerie des Îles du Bras Gauche, enfin de libre de s'exprimer loin de l'emprise des Talar.
Géographie : Les Merveilles du quartier des vents (Cité des Merveilles)
posté le 2002-12-08 à 16:48
Violentes et pleines de vie, voilà les merveilles qu'ont érigées les Héortiens pour la gloire de Bélintar et du Pays d'Héort.
Société : Les Newtlings du Marais des Grenouilles
posté le 2005-03-02 à 21:30
Une description des tritoniens (ou Newtlings) qui vivent dans le Marais des Grenouilles, entre le Plateau des Ombres et la Baie de Choralinthor.
Géographie : Les Origines de la Cité des Merveilles
posté le 2002-12-08 à 16:48
La Cité des Merveilles a été érigée sur les ordres de Son Immortelle Majesté, Bélintar le Pharaon du Pays Saint.
Géographie : Les personnalités du Centre (Cité des Merveilles)
posté le 2002-12-08 à 16:48
Dans le Centre vivent des êtres magiques, ramenés par Bélintar de ses nombreuses Quête dans les Autres Mondes.
Géographie : Les Quartiers Étrangers de Nochet
posté le 2005-04-06 à 22:18
Au delà des enceintes de Nochet, les étrangers ont construit leurs quartiers, qui suivent leurs propres lois : Malkionis, Uz, etc.
Géographie : Les sources du Minthos
posté le 2003-12-22 à 22:44
Prenant sa source dans les Monts des Orages, dans l'escarpement du Pin de Roche, Le fleuve Minthos traverse le duché de Karhend avant d'aller se jeter dans la Baie des Miroirs près de Duchamp.
Géographie : Les terres Longsi
posté le 2002-09-01 à 21:06
Lieux importants et cités de cette région du nord-ouest esrolien.
Géographie : Les tours de guet du Mur Montant
posté le 2005-03-05 à 20:41
Après la Bataille du Mur Montant, le Pharaon a fait construire des tours de guet tout le long du Mur.
Géographie : Lettre adressée à la reine Hendira au début de la saison de la mer 1623 S.T.
posté le 2002-09-01 à 21:05
Où comment un disciple d'Estangus propage la foi lunaire en Esrolie.
Géographie : Lieux de Porthoméka
posté le 2002-09-01 à 21:06
Villes et lieux importants de cette région secessioniste.
Géographie : Lieux du Marais des Grenouilles
posté le 2005-02-19 à 11:22
Une description des quelques couvées Newtlings qui peuplent les Marais des Amphibiens, avec leurs mythes, leurs ennemis et leur magie.
Géographie : Lieux particuliers du Plateau des Ombres :
posté le 2004-03-29 à 15:45
Des nouveaux lieux du Plateau des Ombres, plus développés. Certains sont 'officiels' mais leur description est inventée.
Géographie : Merveilles du Quartier de l'Ombre (Cité des Merveilles)
posté le 2002-12-08 à 16:48
Toutes les merveilles des Ténèbres, célébrant la gloire de l'élément, du Pharaon et du Plateau des Ombres.
Géographie : Merveilles du quartier du feu (Cité des Merveilles)
posté le 2002-12-08 à 16:48
Les merveilles du quartier du feu rappellent la Sylve luxuriante du Pays de Caladra, avec des oiseaux, de mystérieuses brumes et des volcans.
Géographie : Merveilles du Sixième de l'Eau (Cité des Merveilles)
posté le 2002-12-08 à 16:48
Les Merveilles de l'Eau célèbrent la fertilité de la Mer, les esprits qui y vivent et rappellent la purification de la Baie et des Îles par Bélintar l'Immortel.
Géographie : Merveilles du Sixième de la Terre (Cité des Merveilles)
posté le 2002-12-08 à 16:48
Les merveilles du quartier de la Terre vantent les mérites de la vie paisible et civilisée des esroliennes.
Géographie : Mont Passant (1)
posté le 2003-12-22 à 22:44
La grande cité de Mont Passant, au sud du Pays d'Héort, dans le duché d'Esvular est le haut lieu de la foi aéolienne. La cité a été construite il y a quelques siècles, sous l'influence du dirigeant de l'Église Aéolienne.
Géographie : Mont Passant (2)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Une autre vue sur la cité de Mont Passant, qui montre comment la capitale du duché d'Esvular domine la plaine.
Géographie : Nochet : le quartier malkioni (1)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Dans la grande cité de Nochet, les Malkionis ont un quartier qui leur est réservé. Ici, ils vivent entre eux et ont pu reproduire l'architecture de leur pays malgré l'exiguïté du quartier.
Géographie : Nochet : le quartier malkioni (2)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Une autre vue sur l'architecture alambiquée du quartier malkioni de Nochet.
Géographie : Nochet : Les docks Waertagis
posté le 2005-06-07 à 21:53
Une illustration d'un des grands bassins asséchés des docks Waertagis de Nochet.
Géographie : Noms de lieux et d'Uzko
posté le 2002-11-09 à 11:37
Quelques noms de lieux inventés , pour les MJ, et quelques noms d'Uz.
Géographie : Noms de villages en Esrolie
posté le 2002-09-01 à 21:05
Noms de villages et de lieux divers en Esrolie, pour peupler vos trajets.
Géographie : Organisation générale de la Cité des Merveilles
posté le 2002-12-08 à 16:48
Centre magique et parfait du Pays Saint, la Cité des Merveilles est le coeur palpitant de Kethaela. Elle reproduit dans sa structure l'organisation du Pays Saint en Sixi Sixièmes, dépositaires chacun d'une force magique qui leur est propre.
Géographie : Passe du Dragon : le Dos du Dragon
posté le 2005-03-28 à 17:54
La terrible chaîne de montagne dont on dit qu'elle est un dragon endormi.
Géographie : Paysage de la Marche des Barons
posté le 2003-12-22 à 22:44
Les Barons de la Marche gardent la frontière sud du Pays d'Héort, là où la savane de Prax rencontre le haut plateau du Pays Saint. On aperçoit derrière une partie des Monts des Orages. La végétation commence à ressembler à celle de Prax et le sol se fait plus sec.
Géographie : Paysage des Îles du Bras Droit (04)
posté le 2005-03-28 à 17:54
Une petite plage paradisiaque d'une île de la Baie de Choralinthor
Géographie : Personnalités du Quartier de l'Eau (Cité des Merveilles)
posté le 2002-12-08 à 16:48
Les personnalités pélaskiennes et Ludoch importantes du Sixième de l'Eau de la Cité des Merveilles.
Géographie : Personnalités du quartier des Tempêtes (Cité des Merveilles)
posté le 2002-12-08 à 16:48
Les personnalité variées que l'on peut rencontrer dans les rues du quartier des Tempêtes.
Géographie : Personnalités du Quartier des Ténèbres (Cité des Merveilles)
posté le 2002-12-08 à 16:48
Les personnalités Uz (ou autres) quartier des Ténèbres de la Cité des Merveilles.
Géographie : Personnalités du Sixième de l'Homme (Cité des Merveilles)
posté le 2002-12-08 à 16:48
Bien des sorciers et esprits tordus habitent le quartier de l'Homme.
Géographie : Personnalités du Sixième de la Terre (Cité des Merveilles)
posté le 2002-12-08 à 16:48
Les personne frappantes ou importantes du quartier de la Terre.
Géographie : Personnalités du Sixième du Feu (Cité des Merveilles)
posté le 2002-12-08 à 16:48
D'étranges animaux éveillés et des dompteurs de flammes parcourent les rues du quartier du feu.
Société : Port Guigne
posté le 2003-05-04 à 17:39
Port Guigne est le port d'entrée de la Cité Casino. La chance de l'endroit a été épuisée depuis longtemps et il y règne une ambiance étrange, faite de petits trafics et de magies aléatoires et foireuses.
Géographie : Pourquoi ne pas contourner le Mur Montant ?
posté le 2005-03-05 à 20:41
Les routes qui contournent le Mur ne sont pas moins dangereuses.
Généralité : Présentation du Pays de Caladra
posté le 2002-02-27 à 19:56
Ce document présente en quelques lignes la géographie de la région, le mode de vie de ses habitants, les différences cultuelles et ses ressources.
Géographie : Principaux monuments de Rhigos
posté le 2004-01-21 à 22:19
Rhigos présente de nombreux lieux sacrés, héritage de sa riche histoire religieuse.
Société : Quelques habitants de la Demi Ville
posté le 2003-01-30 à 22:57
Quelques habitants (humains et non-humains) de la Demi Ville.
Géographie : Quelques lieux particuliers de l'Esrolie
posté le 2003-11-24 à 21:32
Quelques exemples de lieux étranges qui parsèment le grand Sixième de la Terre.
Géographie : Quelques lieux typiques de Nochet
posté le 2005-04-06 à 22:18
Les hauts lieux de Nochet, appartenant à toutes les reines (comme les enceintes) ou à aucune, comme le fameux Temple-Bibliothèque de Lhankor Mhy ou les Docks Waertagis.
Géographie : Régions et Lieux particuliers du Pays de Caladra :
posté le 2003-05-16 à 20:20
Une description de certaines régions et lieux étranges que l'on peut trouver dans le Pays de Caladra : le Plateau de Solung, le Panache Bleu, le Haut Temple, le Bas Temple, etc.
Société : Scission religieuse et répartition géographique en Pays de Caladra
posté le 2002-03-07 à 16:26
Le Pays de Caladra a connu une violente guerre civile après la chute des Erudits de l'Ambigu. La répartition des populations et les cultures témoignent encore aujourd'hui des ravages que provoquèrent les impies.
Géographie : Situation géographique de la Cité des Merveilles
posté le 2002-12-08 à 16:48
Construite au centre de la Baie de Choralinthor, la Cité des Merveilles se trouve à égale distance de chacun des Sixièmes du Pays Saint.
Géographie : Un exemple d'île de l'archipel du Bras Droit
posté le 2003-12-22 à 22:44
Les Îles du Bras Droit sont parfois fort basses. Celle-ci, baignant dans les eaux turquoises de la Baie des Miroirs a été engloutie quelques fois durant les plus grandes marées.
Géographie : Un glacier près du Mont Tordu
posté le 2003-12-22 à 22:44
Au plus haut des Monts des Orages, Valind ne lâche pas prise. Nous sommes non loin de la grande montagne à laquelle Ourox a tordu la tête. Seuls les quêteurs héroïques connaissent les légendes qui guident dans ce dédale de crevasses.
Géographie : Un torrent esrolien
posté le 2003-12-22 à 22:44
Dans les Terres Longsies, plus élevées que le reste de l'Esrolie, les torrents sont encore adorés, pour l'eau de fonte qu'ils apportent. Qui pourrait penser que cette jeune daïmone si vive dans les Monts Toucheciel descend de la rivière de l'Aigle ?
Géographie : Une mangrove dans le Pays de Caladra
posté le 2003-12-22 à 22:44
Ces étranges arbres aux racines aériennes ont reçu pour don de s'élever au-dessus de l'eau durant l'Invasion des Terres par les Mers, alors que les courants marins se sont rués à l'intérieur de la Sylve.
Géographie : Une porte de la ville de Nochet
posté le 2005-06-07 à 21:53
Un exemple des gigantesques portes sacrées qui permettent de franchir les enceintes de la ville.
Géographie : Une tour de guet dans les Îles du Bras Gauche
posté le 2003-12-22 à 22:45
La menace des pirates étant devenue prépondérante pour les Îles du Bras Gauche, les Talars dont les Domaines bordent les côtes ont fait construire des tours de guet sur le modèle présenté ici. Elles sont fort proches des tours présentes dans la Marche des Barons pour se protéger des pillards praxiens.
Géographie : Une tour de guet héortienne
posté le 2004-01-05 à 22:56
Le Pays d'Héort se tient sur un grand plateau calcaire, dans lequel les fleuves creusent des vallées profondes. Aux embouchures des fleuves, les comtes et barons ont fait construire des tours de guet pour guider les navires et voir arriver les pirates de loin.
Géographie : Une vue sur le Mont des Orages
posté le 2005-04-18 à 22:19
Le Mont Orage scintillant sous le soleil.
Géographie : Une vue sur le Siphon (1)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Siphon est un fleuve fou, qui remonte dans les terres au lieu de couler vers la mer. Il finit par s'enfoncer dans l'Empreinte de Larnste où grouillent les Hommes-Scorpions. Ce fleuve est un vieux guerrier encore puissant : ses eaux brûlent toute créature du Chaos.
Géographie : Une vue sur le Siphon (2)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Une autre vue sur l'un des enfants du fleuve Siphon, qui sortent du corps de leur père et se lancent à l'assaut des terres et des falaises en hurlant.
Géographie : Vue sur les Terres des Volsaxis et des Kitoris depuis le Plateau des Ombres (1)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Depuis l'extrémité est du Plateau des Ombres, au-delà des terres ravagées par les trolliniens, on aperçoit la vallée de la Marzeel autour de laquelle s'étendent les terres volsaxies et kitories.
Géographie : Vue sur les Terres des Volsaxis et des Kitoris depuis le Plateau des Ombres (2)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Une autre vue sur les terres en contrebas du Plateau des Ombres. Les trolliniens sont allés jusqu'à retourner les rochers pour trouver des insectes et quelques lichens.