Géographie : Carte de la surface du Plateau des Ombres
posté le 2005-06-07 à 21:53
La surface du Plateau des Ombres, avec reliefs et lieux marquants.
Géographie : Carte du sous-sol du Plateau des Ombres
posté le 2005-06-07 à 21:53
Une carte du sous-sol du Plateau des Ombres, montrant les grottes les plus importantes.
Religion : Dieu s'est Assis (1)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Dans la jungle du Pays de Caladra, se trouve un lieu sans arbre, à la terre rouge. Les caladrais l'appellent 'Dieu s'est Assis'. C'est ici que Caladra a chu depuis le ciel et a aperçu pour la première fois Asrélia la Verte en se redressant.
Religion : Dieu s'est Assis (2)
posté le 2003-12-22 à 22:44
L'endroit appelé 'Dieu s'est Assis', tel que peut le voir un Monteur de Colibri.
Société : Gueules de truands de Nochet
posté le 2005-06-07 à 21:53
Les têtes de quelques truands de Nochet.
Géographie : L'arrivé des Uz
posté le 2005-03-28 à 17:54
Une décoration d'un palais de reine esrolienne alliée aux trolls.
Religion : L'intérieur d'une église aéolienne
posté le 2005-03-28 à 17:54
Une petite église à l'intérieur peint.
Vie Quotidienne : L'intérieur d'une maison esrolienne
posté le 2004-01-05 à 22:57
Cette famille est assez riche : voyez le lit double et le nécessaire à filer la laine. C'est probablement la maison d'une thane de l'ouest esrolien, où le bois est un matériau de construction apprécié et facilement accessible. Le nécessaire à filer a peut-être été acheté à une caravane de Prince-Marchand.
Religion : L'invocation de Cheval-Marais
posté le 2005-02-19 à 11:22
La femelle Newtling Kwakatash, chef de la portée des Marbrés invoque Cheval-Marais.
Géographie : L'Île Pointue
posté le 2003-12-22 à 22:44
Les îles du Bras Droit les plus proches du Pays de Caladra s'élèvent bien plus haut dans les cieux. L'une des plus remarquables est l'Île Pointue, située non loin de Caldeira la Demi-Ville, aussi appelée Hémipolis.
Géographie : La Bordure
posté le 2003-12-22 à 22:44
Du côté praxien des Monts des Orages, non loin du lieu dit 'hameau des exilés', se trouve une région appelée la Bordure. C'est un endroit assez sec par rapport à la Passe du Dragon, mais c'est l'un des plus beaux paturages de Prax. La Tribu des Pol Joni vient y faire paître ses chevaux. Au milieu se dresse une montagne solitaire appelé le Mont Opandel sert de mont sacré pour les Sartarites ayant fui en Prax la répression lunaire.
Géographie : La carte de Nochet
posté le 2005-06-07 à 21:53
Cette carte montre les différents quartiers de la Vieille Ville et de la Ville Neuve, avec les reines qui y règnent et les quartiers des étrangers.
Religion : La Cascade des Pierres Noires (1)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Les légendes caladraises racontent que c'est ici que Caladra a rencontré Lara, la Dame des Fleuves, qui lui a donné son quatrième fils : Duku le Fumant, le Dieu Bleu.
Religion : La Cascade des Pierres Noires (2)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Une autre vue sur la Cascade des Pierres Noires, avec le lac où est né Duku. De nos jours encore, l'eau y est toujours plus chaude qu'ailleurs.
Géographie : La Côte Blanche
posté le 2004-01-05 à 22:57
La côté blanche est une péninsule au niveau de la mer, sur laquelle se trouve la ville de Leskos, capitale de la baronnie du même nom. Les paysans orlanthis y élèvent leurs vaches. Les nobles de la région sont en grande partie convertis à la foi aéolienne.
Géographie : La Fille de Styx
posté le 2005-03-28 à 17:53
Un petit torrent d'eau glacée au sud du Plateau des Ombres.
Géographie : La haute vallée de la Marzeel
posté le 2004-01-05 à 22:57
La Marzeel est un fleuve du Pays d'Héort qui traverse les terres volsaxies. Sur ses rives, les Orlanthis y élèvent leurs boeufs roux aux longs poils.
Géographie : La maison d'un chef Héortien
posté le 2005-03-28 à 17:54
Toute en bois, avec l'esprit tutélaire qui surveille.
Géographie : La maison d'une adoratrice d'Overdruva
posté le 2005-03-28 à 17:54
La magie de l'adepte permet aux plantes de pousser sur sa maison.
Religion : La maison de la Mauvaise Reine
posté le 2004-01-05 à 22:57
En Esrolie, la Mauvaise Reine a voulu diriger ses sujets en oubliant les préceptes de la Terre. Les déesses ont fini par s'en offusquer et ont ravagé son palais en une nuit. Il ne reste plus que quelques ruines éparses et la terre encore modelée par la colère d'Ernalda.
Géographie : La Marzeel dans les terres kitories
posté le 2005-03-28 à 17:53
Au nord-est du Pays d'Héort, dans les terres trolles des Kitoris.
Géographie : La péninsule de Vulari
posté le 2004-01-05 à 22:57
Cette étendue de terre bien plus basse que le plateau de l'arrière-pays se trouve au sud du Pays d'Héort, à la frontière avec les Îles du Bras Gauche.
Religion : La Pisse d'Eurmal
posté le 2005-04-18 à 22:19
Ce petit ruisseau contient la magie du Tricheur.
Société : La reine Armadis de Nochet
posté le 2005-06-07 à 21:53
Le visage sévère de la Reine Armadis de Nochet, amie des Uz.
Géographie : La rive du Scintillant dans le Vinaval
posté le 2003-12-22 à 22:44
Avant de traverser l'Esrolie et de se jeter dans la Baie des Miroirs, le fleuve Scintillant traverse la sylve du Pays de Caladra. Voici une vue typique depuis le milieu du fleuve.
Géographie : La tour de Meltasarech le Navigateur
posté le 2005-03-28 à 17:54
Le palais au bord de l'eau du Talar Navigateur.
Géographie : La Vallée Cachée (1)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Dans les hauteurs des Monts des Orages se trouvent des lieux qui touchent au Plan des Héros et au Monde Divin. Cette vallée cachée en est un exemple. Des légendes locales relatent les grands actes des guerriers qui s'y sont déroulés au cours des Grandes Ténèbres, lorsque la vallée était l'un des derniers îlots de vie.
Géographie : La vallée cachée (2)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Une autre vue sur la vallée cachée dans les Monts des Orages, telle que la voit un quêteur héroïque sur le dos d'un Zarour.
Géographie : La vallée du fleuve Solthi
posté le 2004-01-05 à 22:57
Un exemple d'une vue sur le fleuve Solthi en Pays d'Héort, alors qu'il passe non loin des collines de Godar avant de rejoindre la grande ville de Jansholm.
Géographie : La végétation du Plateau des Ombres
posté le 2005-04-18 à 22:19
Un exemple de la végétation desséchée et épineuse du Plateau des Ombres
Géographie : Le Bois de l'Homme
posté le 2005-04-18 à 22:19
Cette rune de l'homme végétale marque la limite de la Vallée des Bêtes.
Géographie : Le Bois des Trolls
posté le 2003-12-22 à 22:44
Le Bois des Trolls est une étendue de conifères au nord du Pays d'Héort, entre les Monts des Orages, les terres volsaxies et la terrible Empreinte de Larnste. C'est là que vivent la majorité des Kitoris, une étrange tribu formée d'hommes et d'Uz vivant ensemble et adorant tout à la fois les divinités des Tempêtes et les esprits des Ténèbres.
Géographie : Le Champ de Pierre
posté le 2004-01-05 à 22:57
C'est en Esrolie que se trouve cet endroit où, malgré tous les efforts des habitants, ne poussent que des roches. Les graines qu'on y sème ne prennent pas et les cailloux qu'on enlève reviennent mystérieusement la nuit. Tout le monde ignore l'origine de cette malédiction.
Vie Quotidienne : Le château d'un noble héortien
posté le 2004-01-05 à 22:57
Les nobles aéoliens du Pays d'Héort se sont fait construire des châtelets un peu partout sur leurs terres. Voici un exemple typique d'un petit château de baron ou peut-être d'un riche bailli dans le comté de Karhend.
Religion : Le Chemin Glacé
posté le 2005-03-28 à 17:53
L'une des routes secrètes vers le Temple des Vents du Pays d'Héort.
Géographie : Le Fjord d'Andrin
posté le 2005-03-28 à 17:54
Un exemple typique des vallées fortement découpées de la côte ouest du Pays d'Héort.
Géographie : Le fleuve disparu
posté le 2004-01-05 à 22:57
Lorsque Bélintar a tué la Bête de Plomb, l'immense corps de celle-ci s'est écrasé au nord-est du Plateau des Ombres, formant les collines de plomb et coupant le trajet du fleuve qui passait par là. Au sud, entre les Collines de Plomb et la cité marchande de Karse se trouvent maintenant une grande vallée vide d'eau à part celle des rares affluents, et quelques marais. Les Orlanthis locaux, des Volsaxis pour la plupart, y élèvent des moutons.
Géographie : Le Glacier d'Héler
posté le 2005-03-28 à 17:53
Une barrière de glace dans les hautes vallées du nord de l'Esrolie.
Religion : Le Lac des Eaux Bleues (Bluewater Lake)
posté le 2005-04-18 à 22:19
Ce lac bleu est un lieu sacré pour les adorateurs d'Héler.
Géographie : Le Lac Zatarn
posté le 2005-03-28 à 17:54
Ce lac glacé et immobile est sacré pour les Kitoris.
Religion : Le Pont de l'Oubli
posté le 2005-04-18 à 22:19
Le Pont de l'Oubli est une étape dangereuse de la Quête Héroïque du Chemin Vert.
Géographie : Le printemps sur le Plateau des Ombres
posté le 2005-03-28 à 17:54
Un des rares moments où le Plateau des Ombres se couvre de verdure.
Géographie : Le sud des Monts des Orages (1)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Les Monts des Orages tels qu'on peut les voir depuis le fleuve Bandori, à l'extrême sud du Pays d'Héort, entre les terres aéoliennes et la Marche des Barons.
Géographie : Le sud des Monts des Orages (2)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Une autre vue depuis le fleuve Bandori. On aperçoit quelques fortifications construites par les ducs le long de la rive.
Religion : Le Temple-Bibliothèque de Lhankor Mhy à Nochet
posté le 2005-06-07 à 21:53
Une vue sur une partie fort bien rangée de la Grande Bibliothèque de Lhankor Mhy à Nochet, la collecteana.
Religion : Les Ancêtres Pétrifiés (1)
posté le 2005-04-18 à 22:19
Des ancêtres Uz pétrifiés par leur combat contre Kaladra.
Religion : Les Ancêtres Pétrifiés (2)
posté le 2005-04-18 à 22:19
Le crâne pétrifié d'un ancêtre Uz, à la surface du Plateau des Ombres.
Géographie : Les Collines de Plomb
posté le 2005-03-28 à 17:53
La grande excavation Uz au nord-est du Plateau des Ombres.
Géographie : Les falaises du Pays d'Héort
posté le 2004-01-05 à 22:56
Le Pays d'Héort se termine par des falaises abruptes. Certains jours de la Saison des Ténèbres, l'atmosphère y est lugubre à souhait. On aperçoit au loin une des tours de garde qui parsèment la côte.
Religion : Les figures de l'oiseau
posté le 2004-01-05 à 22:57
Sur une hauteur d'une des îles du Bras Droit, un cormoran est un jour venu effectuer une danse magique devant plusieurs chamans. Ces derniers en ont retiré une grande sagesse et ont marqué les pas de l'oiseau de petits cailloux, pour que leurs descendants puissent eux aussi apprendre la danse du cormoran.
Géographie : Les halles d'Alamekeldech le Libre Echangiste
posté le 2003-12-22 à 22:44
Le Talar Alamékeldech, dit le Libre-Echangiste, favorise autant que possible le commerce dans son Domaine. Il a fait construire ces halles pour que s'y tienne un marché permanent. La statue devant le représente et s'anime tous les jours pour déclarer l'ouverture et la clôture des halles.
Géographie : Les Hautes Marches
posté le 2003-12-22 à 22:44
La péninsule des Hautes Marches est située au sud du Pays d'Héort, sur les terres des Barons de la Marche. Plus au sud le long du fleuve Bandori se trouve Refuge, la Cité Cachée.
Géographie : Les hautes vallées des Monts des Orages
posté le 2005-03-28 à 17:53
Une des vallées profondes du Pays d'Héort.
Géographie : Les Marais Noirs
posté le 2004-01-05 à 22:57
Dans le Pays d'Héort, la chute de la Bête de Plomb a détourné un fleuve de son cours, laissant en aval des zones inondées sans courant qui ont formé les Marais Noirs, au nord de Pierre de Forge.
Société : Les Newtlings du Marais des Grenouilles
posté le 2005-03-02 à 21:30
Une description des tritoniens (ou Newtlings) qui vivent dans le Marais des Grenouilles, entre le Plateau des Ombres et la Baie de Choralinthor.
Géographie : Les sources du Minthos
posté le 2003-12-22 à 22:44
Prenant sa source dans les Monts des Orages, dans l'escarpement du Pin de Roche, Le fleuve Minthos traverse le duché de Karhend avant d'aller se jeter dans la Baie des Miroirs près de Duchamp.
Economie : Maisons Longsies
posté le 2004-01-05 à 22:57
Dans le nord-ouest de l'Esrolie, les terres Longsies sont plus froides et plus boisées que le reste du Sixième. Dans les contreforts des Monts Toucheciel, les habitants utilisent le bois comme matériau de construction.
Géographie : Mont Passant (1)
posté le 2003-12-22 à 22:44
La grande cité de Mont Passant, au sud du Pays d'Héort, dans le duché d'Esvular est le haut lieu de la foi aéolienne. La cité a été construite il y a quelques siècles, sous l'influence du dirigeant de l'Église Aéolienne.
Géographie : Mont Passant (2)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Une autre vue sur la cité de Mont Passant, qui montre comment la capitale du duché d'Esvular domine la plaine.
Géographie : Nochet : le quartier malkioni (1)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Dans la grande cité de Nochet, les Malkionis ont un quartier qui leur est réservé. Ici, ils vivent entre eux et ont pu reproduire l'architecture de leur pays malgré l'exiguïté du quartier.
Géographie : Nochet : le quartier malkioni (2)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Une autre vue sur l'architecture alambiquée du quartier malkioni de Nochet.
Géographie : Nochet : Les docks Waertagis
posté le 2005-06-07 à 21:53
Une illustration d'un des grands bassins asséchés des docks Waertagis de Nochet.
Géographie : Passe du Dragon : le Dos du Dragon
posté le 2005-03-28 à 17:54
La terrible chaîne de montagne dont on dit qu'elle est un dragon endormi.
Géographie : Paysage de la Marche des Barons
posté le 2003-12-22 à 22:44
Les Barons de la Marche gardent la frontière sud du Pays d'Héort, là où la savane de Prax rencontre le haut plateau du Pays Saint. On aperçoit derrière une partie des Monts des Orages. La végétation commence à ressembler à celle de Prax et le sol se fait plus sec.
Géographie : Paysage des Îles du Bras Droit (04)
posté le 2005-03-28 à 17:54
Une petite plage paradisiaque d'une île de la Baie de Choralinthor
Religion : Plage de l'Arrivée (1)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Cette petite île est réputée pour la blancheur de son sable et la beauté de ses eaux. C'est là que Bélintar le Roi-Dieu est arrivé à la nage en 1313, alors que les mers étaient fermées. Le Temple de l'Arrivée, l'un des grands lieux sacrés pour le culte du Pharaon, est situé non loin de là.
Religion : Plage de l'Arrivée (2)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Une autre vue sur la Plage de l'Arrivée. Il est dit que Bélintar s'est promené un temps dans cet endroit et, voyant sa beauté, décida d'en faire son royaume.
Société : Un chaman Newtling du Marais des Hautes Terres
posté le 2005-02-19 à 11:22
La femelle Newtling Kwakatash, chef de la portée des Marbrés fait la preuve de son lien avec les eaux du Marais des Grenouilles.
Société : Un champ volsaxi
posté le 2004-01-05 à 22:57
Les Orlanthis traditionalistes des terres volsaxies dans le Pays d'Héort marquent leurs champs comme leur cousins de Sartar : avec de grandes pierres. Déplacer ces pierres est un bon moyen de gagner quelques bonnes parcelles supplémentaires. Un tel acte a souvent été à l'origine de luttes entre clans.
Religion : Un dolmen dans le Pays d'Héort
posté le 2004-01-05 à 22:57
Comme en Esrolie, on trouve dans certains endroits reculés du Pays d'Héort d'anciennes pierres dressées. Celle-ci est l'entrée d'une tombe. Le clan sur les terres duquel se trouve cet édifice vient y déposer des offrandes durant la Saison des Tempêtes, pour éviter que les fantômes en colère n'en sortent et ne viennent troubler les vivants.
Religion : Un dolmen en Esrolie
posté le 2004-01-05 à 22:56
Dans certains champs esroliens, on trouve encore les antiques traces des premiers lieux de cultes dédiés à la Terre et à ses amants. Tous les ans, durant la Saison de la Terre, les villageois viennent danser et festoyer autour du dolmen. Le petit daïmone qui y habite donne parfois sa bénédiction aux jeunes couples. Il arrive que des villages esroliens adoptent ces petites divinités comme wyters.
Géographie : Un exemple d'île de l'archipel du Bras Droit
posté le 2003-12-22 à 22:44
Les Îles du Bras Droit sont parfois fort basses. Celle-ci, baignant dans les eaux turquoises de la Baie des Miroirs a été engloutie quelques fois durant les plus grandes marées.
Géographie : Un glacier près du Mont Tordu
posté le 2003-12-22 à 22:44
Au plus haut des Monts des Orages, Valind ne lâche pas prise. Nous sommes non loin de la grande montagne à laquelle Ourox a tordu la tête. Seuls les quêteurs héroïques connaissent les légendes qui guident dans ce dédale de crevasses.
Vie Quotidienne : Un intérieur aéolien
posté le 2004-01-05 à 22:56
Un exemple de l'intérieur d'une maison aéolienne, bien propre, comme le demandent les Exemples de Kwaratch.
Religion : Un petit cercle de pierre esrolien
posté le 2004-01-05 à 22:57
Ces petits cercles de pierre sont souvent pour les paysans l'occasion de délimiter un lieu sacré où une petite divinité locale a accompli un acte notable.
Religion : Un temple à Barakuku Père des Crocodiles
posté le 2005-03-28 à 17:54
L'enceinte du temple est emplie des enfants du Dieu Dentu.
Religion : Un temple d'Humakt en terre volsaxie (01)
posté le 2005-03-28 à 17:53
De bois noir, orné des runes de la mort.
Religion : Un temple d'Humakt en terre volsaxie (02)
posté le 2005-03-28 à 17:53
L'architecture de bois est typique de la région.
Religion : Un temple de Lhankor Mhy en Pays d'Héort (01)
posté le 2005-03-28 à 17:54
Un lieu sacré, empli de savoir.
Religion : Un temple de Lhankor Mhy en Pays d'Héort (02)
posté le 2005-03-28 à 17:54
Une autre vue du même petit temple.
Géographie : Un torrent esrolien
posté le 2003-12-22 à 22:44
Dans les Terres Longsies, plus élevées que le reste de l'Esrolie, les torrents sont encore adorés, pour l'eau de fonte qu'ils apportent. Qui pourrait penser que cette jeune daïmone si vive dans les Monts Toucheciel descend de la rivière de l'Aigle ?
Religion : Une église aéolienne détruite après la conquête de Rikard le Coeur de Tigre
posté le 2004-01-05 à 22:56
Lorsque le mercenaire rokari Rikard le Coeur de Tigre a conquis une partie du Pays d'Héort en 1618-1619, il a instauré le royaume éphémère de Malkonwal, brûlant les églises aéoliennes et essayant d'implanter la foi rokarie dans les âmes. On voit ici les restes d'une église dans les verts pâturages du comté d'Esvular.
Géographie : Une mangrove dans le Pays de Caladra
posté le 2003-12-22 à 22:44
Ces étranges arbres aux racines aériennes ont reçu pour don de s'élever au-dessus de l'eau durant l'Invasion des Terres par les Mers, alors que les courants marins se sont rués à l'intérieur de la Sylve.
Géographie : Une porte de la ville de Nochet
posté le 2005-06-07 à 21:53
Un exemple des gigantesques portes sacrées qui permettent de franchir les enceintes de la ville.
Géographie : Une tour de guet dans les Îles du Bras Gauche
posté le 2003-12-22 à 22:45
La menace des pirates étant devenue prépondérante pour les Îles du Bras Gauche, les Talars dont les Domaines bordent les côtes ont fait construire des tours de guet sur le modèle présenté ici. Elles sont fort proches des tours présentes dans la Marche des Barons pour se protéger des pillards praxiens.
Géographie : Une tour de guet héortienne
posté le 2004-01-05 à 22:56
Le Pays d'Héort se tient sur un grand plateau calcaire, dans lequel les fleuves creusent des vallées profondes. Aux embouchures des fleuves, les comtes et barons ont fait construire des tours de guet pour guider les navires et voir arriver les pirates de loin.
Géographie : Une vue sur le Mont des Orages
posté le 2005-04-18 à 22:19
Le Mont Orage scintillant sous le soleil.
Géographie : Une vue sur le Siphon (1)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Siphon est un fleuve fou, qui remonte dans les terres au lieu de couler vers la mer. Il finit par s'enfoncer dans l'Empreinte de Larnste où grouillent les Hommes-Scorpions. Ce fleuve est un vieux guerrier encore puissant : ses eaux brûlent toute créature du Chaos.
Géographie : Une vue sur le Siphon (2)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Une autre vue sur l'un des enfants du fleuve Siphon, qui sortent du corps de leur père et se lancent à l'assaut des terres et des falaises en hurlant.
Géographie : Vue sur les Terres des Volsaxis et des Kitoris depuis le Plateau des Ombres (1)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Depuis l'extrémité est du Plateau des Ombres, au-delà des terres ravagées par les trolliniens, on aperçoit la vallée de la Marzeel autour de laquelle s'étendent les terres volsaxies et kitories.
Géographie : Vue sur les Terres des Volsaxis et des Kitoris depuis le Plateau des Ombres (2)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Une autre vue sur les terres en contrebas du Plateau des Ombres. Les trolliniens sont allés jusqu'à retourner les rochers pour trouver des insectes et quelques lichens.