Géographie : Empreinte de Larnste : le Lac du Pouce
posté le 2005-05-04 à 22:21
Le Lac du Pouce est sans fond, et plonge jusqu'aux eaux mythiques loin sous Glorantha.
Géographie : Empreinte de Larnste : Les Bois du Chaos
posté le 2005-05-04 à 22:22
Le sang de Larnste, infecté du venin d'une divinité chaotique a coulé sur une forêt et a donné naissance à l'un des pires endroits de Kethaela : les Bois du Chaos.
Géographie : Généralités sur les Newtlings du Marais des Grenouilles
posté le 2005-02-19 à 11:22
Une description générale des Marais des Grenouilles et des Newtlings qui les peuplent.
Géographie : Géographie esrolienne
posté le 2002-09-01 à 20:58
Les grandes régions de l'Esrolie.
Géographie : Géographie générale de l'Empreinte de Larnste
posté le 2005-05-04 à 22:22
L'Empreinte a la forme d'une gigantesque marque de pied de plusieurs dizaines de kilomètres de long.
Histoire : L'histoire de Nochet
posté le 2005-04-06 à 22:18
De la fondation de la cité à nos jours : ses crises, ses reines, le pourquoi du comment des choses.
Géographie : La Fille de Styx
posté le 2005-03-28 à 17:53
Un petit torrent d'eau glacée au sud du Plateau des Ombres.
Géographie : La haute vallée de la Marzeel
posté le 2004-01-05 à 22:57
La Marzeel est un fleuve du Pays d'Héort qui traverse les terres volsaxies. Sur ses rives, les Orlanthis y élèvent leurs boeufs roux aux longs poils.
Géographie : La Marzeel dans les terres kitories
posté le 2005-03-28 à 17:53
Au nord-est du Pays d'Héort, dans les terres trolles des Kitoris.
Géographie : La rive du Scintillant dans le Vinaval
posté le 2003-12-22 à 22:44
Avant de traverser l'Esrolie et de se jeter dans la Baie des Miroirs, le fleuve Scintillant traverse la sylve du Pays de Caladra. Voici une vue typique depuis le milieu du fleuve.
Géographie : La vallée du fleuve Solthi
posté le 2004-01-05 à 22:57
Un exemple d'une vue sur le fleuve Solthi en Pays d'Héort, alors qu'il passe non loin des collines de Godar avant de rejoindre la grande ville de Jansholm.
Géographie : Le Fjord d'Andrin
posté le 2005-03-28 à 17:54
Un exemple typique des vallées fortement découpées de la côte ouest du Pays d'Héort.
Géographie : Le fleuve disparu
posté le 2004-01-05 à 22:57
Lorsque Bélintar a tué la Bête de Plomb, l'immense corps de celle-ci s'est écrasé au nord-est du Plateau des Ombres, formant les collines de plomb et coupant le trajet du fleuve qui passait par là. Au sud, entre les Collines de Plomb et la cité marchande de Karse se trouvent maintenant une grande vallée vide d'eau à part celle des rares affluents, et quelques marais. Les Orlanthis locaux, des Volsaxis pour la plupart, y élèvent des moutons.
Géographie : Le Fleuve Siphon
posté le 2005-05-04 à 22:22
Le Fleuve Siphon coule à l'envers, remontant de la Baie des Miroirs jusqu'au coeur de l'Empreinte de Larnste.
Religion : Le Lac des Eaux Bleues (Bluewater Lake)
posté le 2005-04-18 à 22:19
Ce lac bleu est un lieu sacré pour les adorateurs d'Héler.
Géographie : Le Lac Zatarn
posté le 2005-03-28 à 17:54
Ce lac glacé et immobile est sacré pour les Kitoris.
Géographie : Le Mur Montant
posté le 2005-03-06 à 21:49
La description du terrible et affamé Mur Montant, qui se dresse au nord-est de l'Esrolie. D'où vient-il, quelle est sa nature, comment le franchir et quels sont les secrets enfouis sous ses parois de terre.
Géographie : Les fleuves, montagnes et forêts d'Esrolie
posté le 2002-09-01 à 21:06
Quelques points de repère naturels en Esrolie.
Géographie : Les hautes vallées des Monts des Orages
posté le 2005-03-28 à 17:53
Une des vallées profondes du Pays d'Héort.
Géographie : Les Marais Noirs
posté le 2004-01-05 à 22:57
Dans le Pays d'Héort, la chute de la Bête de Plomb a détourné un fleuve de son cours, laissant en aval des zones inondées sans courant qui ont formé les Marais Noirs, au nord de Pierre de Forge.
Religion : Les Mystères Hiérogamiques de Rhigos (version mixte)
posté le 2004-01-21 à 22:12
Le mythe fondateur de la ville de Rhigos.
Société : Les Newtlings du Marais des Grenouilles
posté le 2005-03-02 à 21:30
Une description des tritoniens (ou Newtlings) qui vivent dans le Marais des Grenouilles, entre le Plateau des Ombres et la Baie de Choralinthor.
Géographie : Les sources du Minthos
posté le 2003-12-22 à 22:44
Prenant sa source dans les Monts des Orages, dans l'escarpement du Pin de Roche, Le fleuve Minthos traverse le duché de Karhend avant d'aller se jeter dans la Baie des Miroirs près de Duchamp.
Société : Lieux et Portées (Clans) des Newtlings du Marais des Grenouilles
posté le 2005-02-19 à 11:22
Une description des quelques portées Newtlings qui peuplent les Marais des Amphibiens leurs ennemis et leur magie.
Société : Nochet : Les Six Reines des Champs
posté le 2005-04-06 à 22:18
Les six Reines des Champs de Nochet règnent sur les quartier de la Ville Neuve. Comme leurs consoeurs de la Vieille Ville, elles se disputent pour des raisons politiques, religieuses et économiques.
Géographie : Pourquoi ne pas contourner le Mur Montant ?
posté le 2005-03-05 à 20:41
Les routes qui contournent le Mur ne sont pas moins dangereuses.
Géographie : Principaux monuments de Rhigos
posté le 2004-01-21 à 22:19
Rhigos présente de nombreux lieux sacrés, héritage de sa riche histoire religieuse.
Géographie : Quelques lieux particuliers de l'Esrolie
posté le 2003-11-24 à 21:32
Quelques exemples de lieux étranges qui parsèment le grand Sixième de la Terre.
Géographie : Quelques lieux typiques de Nochet
posté le 2005-04-06 à 22:18
Les hauts lieux de Nochet, appartenant à toutes les reines (comme les enceintes) ou à aucune, comme le fameux Temple-Bibliothèque de Lhankor Mhy ou les Docks Waertagis.
Religion : Un temple à Barakuku Père des Crocodiles
posté le 2005-03-28 à 17:54
L'enceinte du temple est emplie des enfants du Dieu Dentu.
Géographie : Un torrent esrolien
posté le 2003-12-22 à 22:44
Dans les Terres Longsies, plus élevées que le reste de l'Esrolie, les torrents sont encore adorés, pour l'eau de fonte qu'ils apportent. Qui pourrait penser que cette jeune daïmone si vive dans les Monts Toucheciel descend de la rivière de l'Aigle ?
Géographie : Une mangrove dans le Pays de Caladra
posté le 2003-12-22 à 22:44
Ces étranges arbres aux racines aériennes ont reçu pour don de s'élever au-dessus de l'eau durant l'Invasion des Terres par les Mers, alors que les courants marins se sont rués à l'intérieur de la Sylve.
Géographie : Une tour de guet héortienne
posté le 2004-01-05 à 22:56
Le Pays d'Héort se tient sur un grand plateau calcaire, dans lequel les fleuves creusent des vallées profondes. Aux embouchures des fleuves, les comtes et barons ont fait construire des tours de guet pour guider les navires et voir arriver les pirates de loin.
Géographie : Une vue sur le Siphon (1)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Siphon est un fleuve fou, qui remonte dans les terres au lieu de couler vers la mer. Il finit par s'enfoncer dans l'Empreinte de Larnste où grouillent les Hommes-Scorpions. Ce fleuve est un vieux guerrier encore puissant : ses eaux brûlent toute créature du Chaos.
Géographie : Une vue sur le Siphon (2)
posté le 2003-12-22 à 22:44
Une autre vue sur l'un des enfants du fleuve Siphon, qui sortent du corps de leur père et se lancent à l'assaut des terres et des falaises en hurlant.