retourSociété : Evénements possibles dans les Îles du Bras Gauche :
Fiche Article :
Titre :Evénements possibles dans les Îles du Bras Gauche :
Identifiant :219
Créé le :2003-02-19 à 17:03
Créé par :Philippe Sigaud
Modifié le :2003-02-19 à 17:03
Modifié par :Philippe Sigaud
Crédits :
Résumé :Quelques idées sur des événements possibles dans les Îles.
Contributeurs :Philippe Sigaud (auteur), Edern Rio (relecteur)
Sujets :Îles du Bras Gauche, société
Mots-clés :Alambem, événement, Îles du Bras Gauche, société
Voir aussi :Evénements possibles pour la Guerre des Héros dans les Îles du Bras Gauche :(75%), Nourriture des Îles du Bras Gauche(50%), Le Talar Elazzar de la Cité Clinquante(50%), Les Mostali des Îles du Bras Gauche(50%), Les pièges Mostali dans la Cité Clinquante(50%), Les relations des Iles du Bras-Gauche avec le Roi-Dieu(50%), Quelques personnalités de la Cité Clinquante(50%), L'armée des Îles du Bras Gauche :(50%), Monstres et autres problèmes dans la Cité Clinquante :(50%), Les relations de l'Esrolie avec les autres pays(50%)
Repris dans :-
Iles du Dieu Perdu
Iles du Dieu PerduEvénements possibles dans les Îles du Bras Gauche :Iles du Dieu Perdu

Un Talar meurt, ses pairs le pleurent. Les pousses ne sortent plus de terre, les champs n’ayant pu être bénis. La famine menace et il faudra surement des années aux autres Talar pour en nommer un nouveau. Que faire en attendant ?

Le Talar Alambem a trop utilisé Reflets et Marionnettes. Maintenant, certains d’entre eux ont pris conscience de ce qu’ils sont et se sont rebellés. Ils se sont libérés de l’emprise du Talar et déambulent libres de tout lien, mais fort des souvenirs et de la sorcellerie du Talar. Ils sont une demi-douzaine, tous d’apparence semblable (celle d’Alambem bien sur) et seuls des sortilèges d’une grande finesse pourraient prouver qu’ils ne sont pas des Talar. Ils ont participé à la Levée de la Chape de Plomb (voir cette section), mais leur projet actuel est de rester en vie et d’échapper aux agents d’Alambem (qui s’est bien gardé de faire de la publicité sur cette honteuse affaire). Comme ils le connaissent bien, ils ont pu lui échapper jusqu’ici, mais cela ne saurait durer. Ils envisagent de quitter les îles et de demander asile au Roi-Dieu à la Cité des Merveilles, sans bien savoir si les sorts qui assurent leur existence continueront de fonctionner en dehors des Îles.

Une grande chasse est déclarée : cela fait trop longtemps que le Sanglier aux Cornes de Fer dévaste les Domaines. Les Talar laissent toute liberté aux chasseurs et promettent d'être généreux par la suite. On murmure qu'ils pourraient même libérer de leur vassalité les chasseurs triomphants.

retour Retour