retourGéographie : Personnalités du quartier des Tempêtes (Cité des Merveilles)
Fiche Article :
Titre :Personnalités du quartier des Tempêtes (Cité des Merveilles)
Identifiant :173
Créé le :2002-12-08 à 16:48
Créé par :Philippe Sigaud
Modifié le :2002-12-08 à 16:48
Modifié par :Philippe Sigaud
Crédits :
Résumé :Les personnalité variées que l'on peut rencontrer dans les rues du quartier des Tempêtes.
Contributeurs :Philippe Sigaud (auteur), Eliane Jaulmes (relecteur), Sylvain Chauvière (relecteur)
Sujets :Cité des Merveilles, géographie
Mots-clés :Amélas Jaradir, Barradenos, Bélintar, Cité des Merveilles, Eurmal, géographie, Gustbran, Hecht, Helamakt, Héler, Jansholme, Moldenn, Pays d'Héort, Pays Saint, Pharaon, Quartier des Vents, Roi-Dieu
Voir aussi :Les Merveilles du quartier des vents (Cité des Merveilles)(53%), Le Sixième du Vent, quartier des Tempêtes de la Cité des Merveilles(47%), Les Origines de la Cité des Merveilles(41%), Merveilles du quartier du feu (Cité des Merveilles)(41%), Les secrets de Kethaéla(41%), Organisation générale de la Cité des Merveilles(41%), Situation géographique de la Cité des Merveilles(35%), Personnalités du Quartier de l'Eau (Cité des Merveilles)(35%), Ambiance générale de la Cité des Merveilles(35%), Le Sixième de la Terre, Quartier Esrolien de la Cité des Merveilles(35%)
Repris dans :-
Cité des Merveilles
Cité des MerveillesPersonnalités du quartier des Tempêtes (Cité des Merveilles)Cité des Merveilles

Amélas Jaradir. Le fils du Duc de Jansholm est un garçon d'une grande beauté, troublant. Peu à l'aise à la cour martiale de son père, il a préféré aller exercer ses dons politiques à la Cour du Roi-Dieu où il sert de Représentant du Duché. Il préfère largement l'ambiance cultivée et ouverte de l'endroit plutôt que les luttes d'influence héortiennes. C'est un garçon très doux, d'une grande culture et toujours disponible malgré son rang élevé. On murmure sur lui qu'il aurait des préférences sexuelles étranges et que c'est pour cette raison que son père l'a expédié ailleurs. Mais bien sûr, les gens qui disent cela sont de vils détracteurs.

Moldenn le Brailleur. Moldenn a la voix la plus forte de toute la Cité des Merveilles et il le fait savoir. Son métier est crieur public et il le fait fort bien. Evitez de vous trouver à ses côtés quand il travaille, vous seriez bon pour ne rien entendre du reste de la journée. Il pratique le culte étrange de Barak Grand'Voix, un Héros Héortien de l'Âge d'Argent qui faisait fuir ses ennemis en criant. N'hésitez pas à l'engager si vous voulez vraiment que tout le monde entende votre message.

Hecht Parle Au Bronze. Adepte de Gustbran le Forgeur d'Os, c'est le meilleur fabricant d'armes et d'armures de style orlanthi de la Cité des Merveilles. Sa forge est étonnamment construite en sous-sol, suite à un voeu sacré de sa part. Elle contient de nombreux objets et lames étranges, qu'il a obtenus dans des Quêtes anciennes. Maintenant qu'il se fait vieux, il reste plus souvent parmi les mortels, mais on devine parfois dans ses yeux les souvenirs du Monde des Dieux et de ses splendeurs.

Barradenos Noir Bélier. Il est venu ici suite à un rêve, un grand rêve terrible et orageux. Il sert Héler Hélamakt et le montre bien : provocateur, il marche volontiers habillé de nuages (nu) dans la rue, décoré de ses tatouages bleus et suivi d'un bélier aux grandes cornes noires. Les gardes des Sixièmes commencent à bien le connaître car il semble être dans toutes les bagarres de la cité.

Faux-Cul, Sale Gueule et Pouilleuse sont trois Eurmali infestés de poux qui ont élu domicile dans une ruelle du Sixième. Les tentatives pour les déloger ou les en chasser ont été vaines et ils ont réussi à leur manière incohérente à obtenir la bénédiction (ou du moins l'acceptation rituelle) des chefs orlanthi locaux, ce qui leur permet de vivre. Comme ils ne font pas trop de conneries (visibles), les-dits chefs n'ont pas trop à se plaindre et se servent parfois de l'un d'eux pour des raisons rituelles. Le voisinage par contre, apprécie beaucoup moins leur présence et leurs actes parfois incommodants. Et puis... trois Eurmali en un même lieu ? Il est étonnant que l'Île n'ait pas coulé !

retour Retour