retourSociété : Les relations entre les Îles du Bras Gauche et les autres Sixième
Fiche Article :
Titre :Les relations entre les Îles du Bras Gauche et les autres Sixième
Identifiant :211
Créé le :2003-02-19 à 17:03
Créé par :Philippe Sigaud
Modifié le :2003-02-19 à 17:03
Modifié par :Philippe Sigaud
Crédits :
Résumé :Les relations des Îles et des autres Sixièmes sont avant tout comemrciales.
Contributeurs :Philippe Sigaud (auteur), Edern Rio (relecteur)
Sujets :Îles du Bras Gauche, société
Mots-clés :Baie des Miroirs, Esrolie, Îles du Bras Droit, Îles du Bras Gauche, Ludoch, Oolanate, Pays d'Héort, Pays de Caladra, Plateau des Ombres, politique, relation, société, Talar
Voir aussi :Les relations de l'Esrolie avec les autres pays(69%), Le gouvernement du Pays Saint(69%), Les hexarques(62%), Les cérémonies magiques pharaoniques(62%), Les secrets de Kethaéla(62%), Les relations du Pays de Caladra avec les autres Sixièmes(62%), Le Tournoi des Maîtres de la Chance et de la Mort(54%), Le culte du Roi-Dieu(54%), Quelques personnalités du culte pharaonique(54%), Attitude du Plateau des Ombres vis à vis des autres Sixièmes :(54%)
Repris dans :-
Iles du Dieu Perdu
Iles du Dieu PerduLes relations entre les Îles du Bras Gauche et les autres SixièmeIles du Dieu Perdu

Pays d'Héort :
Elles sont assez bonnes, particulièrement avec le sud où les ressemblances sociales et religieuses facilitent le contact (quoique pas toujours). Les îles ont participé à la défense du Pays d’Héort en 1605, ce qui leur a valu la gratitude du Haut-Roi. De nos jours, le Pays d’Héort fourni les Îles en bois de chauffe et de construction, ainsi qu’en viande et grain. En échange, les Îles leur vendent les produits finis de grande qualité dont elles ont le secret : armures ouvragées, clepsydres, tissus ouvragés à la façon occidentale, construction de ponts et de canaux, etc.

Plateau des Ombres
Il n’y a pas vraiment de contact avec les Uz. Pas d’inimitié vraiment, les deux Sixièmes n’ont tout simplement pas beaucoup de raisons d’interagir. La Marine Pharaonique possède un port dans les îles, mais les marins restent entre eux et les grandes galères noires ne sont pas beaucoup vues par les îliens.

Esrolie
Les Îles du Bras Gauche sont fort dépendantes de l’Esrolie pour leur approvisionnement en blé, froment et orge, tout au long de l’année. La population des îles et trop élevée pour que les champs réussissent à assurer la subsistance. Les Reines Esroliennes le savent et réussissent à vendre ainsi leur blé à un prix assez élevé, en échange de métaux travaillés dans les Îles.

Pays de Caladra
Les Îles n’entretiennent que peu de relations avec le Pays de Caladra, qui ne possède rien qui intéresse les Talar. En fait, ce sont plutôt les quelques établissements de Princes-Marchands, établis dans les marches nord du Pays de Caladra, à la frontière de la forêt Aldryami d’Arstola qui sont les “ Ccaladrais ” que connaissent le plus les habitants des île. Cela étant, ces dernières années, découvrant que les Caladrais des Basses Terres possèdent des techniques avancées de taille de pierre et de soufflage de verre, les Ttalar ont encouragé les échanges culturels, invitant des artistes et artisans caladrais et envoyant en Caladra quelques uns de leurs sorciers.

Îles du Bras Droit
Les îles du Bras Droit encore sauvages et marécageuses n’ont que peu à apporter à leurs voisines de gauche. Les relations sont bonnes, ne serait-ce que grâce à la bonne coopération entre les pécheurs des deux Bras et à la présence de la marine pharaonique, facteur de mélange sur les ponts des navires.

Ludoch :
Le Peuple-Dauphin, comme les nomment les Talar, se méfie beaucoup des îliens, certainement à cause d’un lien ténu entre les pratiques de ces derniers et les expériences des Erudits de l’Ambigu. De plus, l’habitude qu’ont certains sorciers des Îles de vouloir harnacher des élémentaires de la mer pour propulser leurs navires (à la manière des mythiques Waertagi) déplaît au plus haut point à la reine Oolanatë. Les Ludoch évitent donc tout contact avec les îliens et ne sont que très peu présents dans les ports et baies des îles, par rapport à leur présence ailleurs dans toute la Baie des Miroirs.

retour Retour